Ouverture du second Centre National de Formation by ASPTT !

05/06/2020

Après l’ouverture du premier Centre National de Formation by ASPTT en Auvergne Rhône Alpes, à Grenoble, le mouvement ASPTT est heureux et fier de vous annoncer l’ouverture de son second Centre. C’est dans la Région Grand Est, à Metz que seront accueillis les futurs éducateurs sportifs de la région.

C’est grâce à la compétence et la complémentarité de toutes les forces vives de la Région Grand Est, de l’ASPTT Metz, de la FSASPTT, mais également en coopération avec les instances Régionales du Ministère des Sports, que le Comité Régional ASPTT du Grand Est a reçu l’habilitation officielle pour la création d’un Centre National de Formation aux métiers du sport.
Cette habilitation est effective à compter de ce jour, vendredi 5 juin 2020, et ce jusqu’au 05 juin 2025.

L’équipe pédagogique professionnelle, composée de Philippe FABRIS (Délégué à la Formation), Bruno CASTRO (Coordonnateur Pédagogique) et Johann SANCHEZ (Responsable du Centre de Formation), répondra ainsi à la demande de formation sportive de la région Messine, jusque-là assez limitée.

Le Centre proposera notamment une formation au BPJEPS « Activités Physiques pour Tous » qui se déroulera en très grande partie dans les infrastructures de l’ASPTT Metz.
Cette formation accueillera une promotion de douze stagiaires souhaitant se professionnaliser dans les métiers du sport et s’effectuera sur 10 mois de stage répartis en 1228 heures de formation dont 674 en théoriques et 554 sur le terrain.

L’ouverture du Centre National de Formation Grand Est devrait donc être effective à compter de la rentrée 2020, sous réserve des restrictions liées à la crise sanitaire récente du COVID-19.

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui, alors pour faire de votre passion votre métier, inscrivez-vous et rejoignez le CNF Grand Est !

Pour toutes demandes d’informations, contactez Johann Sanchez aux coordonnées ci-après:
Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading