Ils se sont affiliés, ils vous disent pourquoi : Bordeaux Métropole

15/11/2019

Depuis deux ans, la Fédération met en place, au profit de toutes les associations sportives et culturelles, une offre d’affiliation unique. Elle permet aux clubs de développer leur structure, leurs compétences ainsi que celles de leurs dirigeants et de leurs bénévoles.

L’offre des 25 services que propose aujourd’hui la Fédération est disponible pour l’ensemble des clubs affiliés. Cette offre de services uniques et complets propose aux clubs un accompagnement dans tous leurs projets de développement (sport, communication, finance, juridique, etc.).

Après la découverte du club Évolution Morteau by ASPTT et sa Présidente Violaine Schenk, retour aux sources du mouvement ASPTT, dans la ville où tout a commencé il y a 121 ans : Bordeaux. Aujourd’hui, c’est Émilie Parmentier, Présidente de l’ASPTT Bordeaux Métropole, qui vous explique les raisons de son affiliation à la Fédération.

Interview d’Émilie Parmentier – ASPTT Bordeaux Métropole

Emilie Parmentier - ASPTT Bordeaux MétropoleBonjour Émilie, pouvez-vous nous présenter votre association et votre rôle au sein de celle-ci ?

Je suis présidente du club depuis environ un an. Le club était en « construction » quand j’ai repris la présidence, aujourd’hui, l’ASPTT Bordeaux Métropole est un club avec deux pôles d’activité distincts : sportif et culturel.
Pour cette première année, nous avons déjà une centaine d’adhérents sur des activités sportives telles que la danse (latines, hip-hop, west coast swing et en ligne), la gym ou encore à destination des senior et des personnes en situation de handicap. Le pôle culturel voit lui le jour avec sa section musique. Nous proposerons prochainement des stages ainsi que des concerts privés avec une vingtaine de musiciens.

Vous vous êtes récemment affilié à notre Fédération, quel est l’élément déclencheur vous a incité à rejoindre la Fédération des ASPTT ?

Le mouvement ASPTT est né à Bordeaux il y a plus de 120 ans, il était inconcevable de ne pas avoir de club à Bordeaux ! La Fédération est un réel soutien pour les clubs, c’est valorisant de se sentir épaulé, que ce soit dans les prises de décisions, dans l’aide à la communication, la gestion de la comptabilité… c’est un centre de ressources très complet, les membres du siège sont dynamiques et toujours ouverts à la discussion !

Comment se traduit votre affiliation et que vous apporte-t-elle aujourd’hui ?

L’image de marque, un véritable mouvement et une véritable famille ! Sans la Fédération, le club ne pourrait pas se lancer, la confiance qu’elle nous accorde est exceptionnelle et nous donne envie d’aller vraiment de l’avant et de marcher tous ensemble.

Quels sont les bénéfices de l’accompagnement du responsable régional ?

Chrystelle Roelly (Responsable Régionale ASPTT de Nouvelle Aquitaine) est très présente auprès de notre club et des ASPTT en général. Elle veille toujours à ce que les choses soient bien faites et que les informations nous parviennent bien. Elle sait tirer les bénéfices de la fédération pour apporter le meilleur et le maximum au club. Son expérience et sa philosophie nous apportent énormément, elle nous fait confiance et nous suit dans tous nos projets.

Six mois après avoir rejoint la Fédération, quels sont les apports concrets pour votre association ?

La Fédération m’a apporté un vrai soutien, sans elle, le club n’existerait pas ! Les apports concrets sont nombreux, avec les services au sein du siège, cela ne peut que bien se passer ! Le fait d’avoir un service informatisé et tous les documents en ligne, c’est génial. On garde complètement notre indépendance en étant affilié à une Fédération. Pour ma part, je l’avoue, j’use et j’abuse, certes, à bon escient des services de la Fédération, de notre Responsable Régionale et du Comité Régional de Nouvelle-Aquitaine.

Comment envisagez-vous l’avenir avec la Fédération ?

Je l’envisage beau et dans la longévité ! Je souhaite vraiment continuer à développer le club et passer de belles années auprès de la Fédération et toutes les personnes qui en font partie.

AFFILIEZ-VOUS !

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre le mouvement ASPTT ou simplement en apprendre plus sur l’offre d’affiliation de la Fédération, retrouver toutes les informations sur notre page dédiée.

Vous pouvez également contacter nos équipes par mail à l’adresse suivante : service-marketing@asptt.com.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading