ASPTT Marseille : L’or pour Cirine Gaaloul !

07/03/2020

Dans la catégorie nos sportifs ont du talent, nous vous présentons Cirine GAALOUL (deuxième à gauche), judokate de l’ASPTT Marseille, qui s’est adjugé le titre de championne de France 1e division de judo chez les juniors -44kg le week-end du 29 février dernier. À cette occasion, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur cette jeune pépite by ASPTT.

Le judo dans la peau

C’est en accueillant les élèves de l’école primaire du boulevard National, dans le XIIIe arrondissement de Marseille que Fabienne BEKDEMURIAN, professeur de judo à l’ASPTT Marseille détecte, par sa rage sur les tatamis, la jeune Cirine GAALOUL.
Nous sommes en 2003-2004, invitée au club, cette dernière alors âgée de 6 ans, s’initie à la pratique et devient pour ses professeurs un élément à fort potentiel.

Elle se distingue avec succès dans toutes les catégories de jeunes, passant du pôle Espoir au Pôle France très rapidement. Ceinture noire 1ère Dan, elle poursuit parallèlement ses études en 1ère au Lycée Saint-Exupéry à Marseille.

Cirine Gaaloul à ses débuts

Une monté en puissance

Ses professeurs, Fabienne BEKDEMURIAN dans un premier temps puis Mickaël GARNIER maintenant, disent de Cirine qu’elle est une vraie combattante avec un mental au-dessus de la moyenne. Il faut dire que Fabienne ne manque pas de la faire travailler sur cet aspect particulier et primordial.

Elle décroche donc à l’âge de 17 ans et pour sa première année Junior, le titre de championne de France de sa catégorie (-44kg). De vives félicitations à cette jeune et talentueuse championne et un grand bravo à ses professeurs et dirigeants de la section Arts Martiaux de l’ASPTT Marseille.

Encore une sportive ASPTT à suivre avec attention.

 

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading