ASPTT La Roche-sur-Yon : Vice-champion de France Masters

05/04/2019

Les Championnats de France d’Athlétisme en Salle (Masters) se sont déroulés du 15 au 17 Mars 2019, à Liévin ( Pas de Calais). Le coureur et entraîneur de la Section Course à Pied de l’ASPTT La Roche-sur-Yon, Patrick BARBEAU, représentait le mouvement ASPTT et son club de la Roche-sur-Yon, sur la distance de 1500 m en plus de soixante ans.

En juin 2018, Patrick Barbeau avait déjà participé au Championnats de France sur Piste à Angers,en terminant 4e ( 5′ 11″01) à moins trois secondes du vainqueur, et s’ était qualifié pour les Mondiaux de Malaga (Espagne). Trois mois plus tard et fort de ses acquis, il avait défendu et honoré la France en terres Andalouses, en terminant avec un chrono de 5’03″56 en demi-finale, établissant un nouveau record personnel, à son âge.

Vendredi, 15 mars dernier, la victoire lui échappa sur cette anneau de 200 mètres. Attaquant à un tour de l’ arrivée, il ne put contrer le retour du futur vainqueur , Jean-Claude Plaut, également licencié ASPTT dans le club de Rouen. Patrick terminant ainsi ,vice-champion de France dans un temps de 5’13″48.Les prochains Championnats de France Masters sur piste, en Juin à Dreux ,et d’ Europe, en septembre en Italie seront dans le point de mire du champion.

Félicitations !

 

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading