Régates de la Toussaint : Joli bilan pour l’ASPTT Marseille

10/11/2019

Les vacances de la Toussaint ont été l’occasion pour les coureurs de la section Voile de l’ASPTT Marseille de participer aux régates National et International de leurs classes.

Le club phocéen étaient donc sur la côte Atlantique,  à Quiberon (56) pour les Planches à voiles et à Maubuisson pour les 420 alors que les optimists étaient eux en Méditerranée au Cap d’Agde (34). Les trois équipes ont toutes réalisé des performances en se classant parmi les meilleurs Français. C’est un gage de bonne santé pour la filière compétition du club.

Bilan National d’Automne Bic 293 et Championnat de France Techno Plus à Quiberon :

Six planchistes se sont rendus à Quiberon, dans un lieu mythique: l’Ecole Nationale de Voile pour défendre les couleurs de l’ASPTT Marseille. C’était le national d’automne pour Achille et Félicien qui signe un top 10.

Classement

Avait lieu en même temps le Championnat de France Techno Plus pour Guillaume (7e) , Paul (8e), Gaspard et Valentin.

Classement

Tous se classent au minimum dans la première moitié dans des conditions vraiment difficile avec l’arrivée de la tempête Amélie qui a grandement perturbé l’épreuve.

Bilan National 420 :

Une belle régate avec 10 courses dans des conditions de vents variés. Les concurrents anglais dernièrement sélectionnés à l’isaf étaient présents !

De super résultats pour l’équipe :
– Lucas Teillet & Thibault Demai 8e au général et 5e garçons français
– Apolline Benoit & Ambre Monnier 11e au général et 3e filles françaises

Pour les autres équipages, Ousset/Morgen signent une belle progression avec une 28e place devant l’équipage nouvellement formé Depeyre / Sassian 35e. Tandis que les trois équipages en première année  sur ce nouveau bateau apprennent le métier…

Classement

Bilan International optimist :

Première régate internationale de la saison pour l’équipe optimist du club Phocéen et pas moins de 350 bateaux de 6 nations dont 10 coureurs du club s’étaient donné rendez-vous au Cap d’Agde pour la première Kidibul Cup.

Le bilan général de l’équipe est très prometteur pour la suite de la saison, le potentiel est bien là. Il faut encore travailler pour arriver au top au Printemps. Simon P en première année gagne sa première course chez le minimes. Simon J et Tao dans le rond or ont confirmé leur très bon niveau sans forcer leur tallent. Le reste de l’équipe a lui validé une belle progression.

 

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading