Les Freezgos de Blois se maintiennent en D1 et en D3

21/01/2019

Les Freezgos de Blois, la section ultimate de l’ASPTT Blois, ont réalisé de bons résultats lors des compétitions nationales en indoor, en D1 comme en D3.

En D1, les Blésois se maintiennent donc après des matchs acharnés dans la phase aller, en décembre à Clermont-Ferrand, comme dans la phase retour le week-end des 12 et 13 janvier à Besançon. Ils ont bataillé contre des clubs de la France entière : Nemours, Nantes, Versailles, Angers, Grenoble, Créteil, Clermont-Ferrand et Besançon. Les Freezgos terminent donc à la 8e place nationale sur 12 équipes dans cette première division nationale.

En D3, les deux phases se sont déroulées au complexe sportif de Chitenay/Cellettes. Neuf matchs intenses, contre les équipes de Tarbes, Paris, Luzarches, Chessy, Nemours, Évry et Saint-Germain-en-Laye, ont contribué au maintien des Freezgos dans leur catégorie. Les Blésois terminent à la 2e place de leur poule.

Les Freezgos sont aussi présents en indoor au niveau régional (DR). La phase retour de leur championnat se déroulera à Orléans à la fin du mois de janvier où s’affronteront les équipes de Mer, Blois, Joué-lès-Tours, Bourges et Orléans. L’objectif pour une des deux équipes Freezgos engagées, est la montée en D3 la saison prochaine.

Les prochaines compétitions organisées à Blois, en extérieur au stade des Grouëts, auront lieu le week-end des 30 et 31 mars en D1 mixte (catégorie spécifique à l’ultimate) et le week-end des 26 et 27 mai en D3.

Source NR du 20/01/2019

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading