Le sport santé avec l’ASPTT Rouen

22/01/2019

Dans le cadre du développement du Sport Santé, l’ASPTT Rouen propose plusieurs sessions d’activités sportives adaptées au Centre de Rééducation « Les Herbiers » à Bois Guillaume, en périphérie de Rouen. Ce centre assure des soins de rééducation et de réadaptation de déficiences ou d’incapacités physiques et/ou cognitives survenues à la suite d’accidents ou de maladies.

Sur la première session du lundi 21 janvier, plusieurs petits groupes se sont relayés tout l’après-midi autour des éducateurs spécialisés de l’ASPTT Rouen.

 

Les patients ont ainsi pu pratiquer différents disciplines sportives : la lutte, le chanbara, un sport de combat de sabres d’origine japonaise, et du self-défense.
Une approche ludique pour se réapproprier son corps, ne pas décrocher de l’activité sportive et se sociabiliser.
Lors des trois prochaines sessions, les participants pourront découvrir le volley assis ainsi d’autres sports de combats.

 

Le sport santé est l’une des nouvelles orientations du sport sur laquelle s’engage l’ASPTT Rouen. En lien direct avec les structures d’accueil, le club propose des activités sportives adaptées aux pathologies de chacun, et certaines sections accueillent déjà des personnes en situation de handicap moteur ou mental.  Le sport pour tous avec l’ASPTT Rouen !

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading