ASPTT Hyères : une belle édition pour le challenge Ritondale 2019

09/10/2019

Les 12 et 13 octobre derniers, l’ASPTT Hyères organisait et recevait au stade Jean Berteau le Challenge Ritondale, un grand Concours National de deuxième division de Boules Lyonnaise.

Quatorze équipes avaient répondu présent sur les seize prévues, mais la qualité était au rendez-vous.

La journée de samedi se terminait par des barrages, qui pour la plupart, attendaient le lancé de la dernière boule pour désigner le vainqueur. Ce sont donc, au bout du suspense, les équipes Nardelli, Montagne Rambaut et Merle qui ont rejoint les premiers de poule Mollard, Herbin-Contamin, Coste-Chareire et Pradal pour disputer les quarts de finale.

À midi, les demi-finalistes étaient connus :

  1. Herbin-Contamin (38) vainqueur 13 à 9 de Merle (38)
  2. Mollard (73) vainqueur 11 à 4 de Rambaut (12)
  3. Nardelli (06) vainqueur 13 à 6 de Pradal (38)
  4. Coste-Chareire (69) vainqueur 11 à 7 de Montagne (06)

Les demi-finales se terminaient sur le même score de 11 à 7 et qualifiaient Nardelli vainqueur de Herbin-Contamin et Mollard qui disposait de Coste-Chareire.

La finale, dont le but était lancé par la nièce et la sœur de monsieur Ritondale, ancien premier magistrat de la cité des palmiers et dont ce concours porte le nom.

Cette finale voyait la victoire sourire aux azuréens sur le score de 13 à 4, avec un Stéphane Nègre de « gala » parfaitement épaulé par ses partenaires face à de valeureux Savoyards.

En début de soirée, la remise des prix pouvait avoir lieu en présence de monsieur Mauro Ponzia, Président de la section sport boules de l’ASPTT Hyères et de tous les bénévoles dont on ne dira jamais assez qu’ils sont indispensables à la réussite d’une telle manifestation.
Un grand merci également aux sponsors et l’excellent arbitrage de monsieur Jean-Claude Noyerie, tout droit venu du département de la Drôme.

Les photos de l’événement sont à découvrir ci-dessous.

National Boules 12 et 13 octobre 2019

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading