ASPTT Besançon : La semaine incroyable de Luc Le Baron !

13/03/2019

On le savait déjà très doué, mais le jeune athlète de l’ASPTT Besançon a réalisé une semaine athlétique phénoménale à plus d’un titre !

Une première sélection chez les bleuets

Tout a commencé avec un décollage direction Istanbul, en début de semaine dernière, pour honorer une première sélection chez les moins de 18 ans lors du Match international U18 le 6 mars. Des étoiles dans les yeux, nous avons pu observer le jeune champion de l’ASPTT Besançon mener son 3 000m de manière intelligente face à des nation telles que la Turquie, la Biélorussie, l’Ukraine et le Kazakhstan, pour finalement s’imposer et battre son record estival avec un temps de 8’41 »46. Petit précision qui a son importance, il s’agissait, pour Luc, de son premier 3 000m en salle !

Fraîchement auréolé d’une victoire en équipe de France (rien que ça!), le voici de retour dans l’avion et l’esprit tourné vers les championnats de France de cross qui avaient lieu 3 jours plus tard à Vittel.

Et un premier titre national

Attendu et annoncé comme un des favoris, Luc reste concentré dans sa course qu’il réalise encore une fois de main de maître. « Au début, je suis resté dans le peloton parce qu’il y avait pas mal de vent. Mon coach m’avait dit d’être patient, c’est une course assez longue quand même » rapporte le journaliste de l’Est Républicain. Il reste donc caché dans le groupe de tête un bon moment, et surgit à 500m de l’arrivée pour passer la ligne en tête et s’offrir le plus beau des titres chez les demi-fondeurs.

CHAMPION DE FRANCE DE CROSS CADET ! Une première pour l’ASPTT Besançon et nous l’espérons, le début d’une belle série de victoires et surtout de grands moments de plaisir et d’émotion pour ce jeune athlète qui a la tête sur les épaules.

La Fédération ainsi que l’ensemble des entraîneurs et du staff de l’ASPTT Besançon lui adresse leurs sincères félicitations et lui souhaite le meilleur pour la suite !

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading