ASPTT Nice : Gilles Sézionale élu président de la FFN

02/04/2017

C’est un immense honneur que de vous annoncer l’élection de M. Gilles Sézionale à la présidence de la Fédération Française de Natation ce dimanche 2 avril . Avec Eric Tanguy à la tête de la fédération de volley-ball, ce sont donc désormais deux acteurs du club Niçois présidents de fédération olympique en France.

La fédération française de natation créée en 1920 vient de se doter d’un huitième président moins de trois saisons avant de fêter son centenaire.

Gilles Sézionale, passionné de natation et entièrement dévoué au monde associatif, a su reste fidèle à ses valeurs. Incontournable dans le monde de la natation depuis de nombreuses années, il a, à 59 ans, toujours eu à cœur de transmettre, soutenir, accompagner, et partager avec toutes et tous sa passion, notamment au sein de son club l’ASPTT Nice.

Actuel Trésorier de la l’ASPTT Nice Côte d’Azur, Président de la ligue PACA de natation, vice-Président de la Fédération de Natation, ex-Directeur technique et entraîneur du club ASPTT Nice Côte d’Azur, le nouveau président est sur de nombreux fronts. Mordu de sport, toujours au top niveau, il met volontiers à disposition de tous son temps, ses compétences et ses convictions et il le fait bien.
Avec « un projet moderne, fédérateur et ambitieux axé sur trois thèmes principaux : l’évolution de la gouvernance de la fédération et la réforme du mode d’élection du comité directeur et du président. Avec notamment la limitation du nombre de mandat à 2, une fédération entreprenante, dotée de moyens accrus et accompagnant des projets d’avenir des clubs et des cadres techniques au cœur du dispositif fédéral » indique la FFN dans son communiqué, Gilles Sézionale est donc proclamé vainqueur au 1er tour avec 70 % des voix.

Nous lui souhaitons de vivre une belle aventure au sein de cette immense entité, bravo Monsieur le président !

Retrouvez le communiqué de presse officiel de la Fédération Française de natation => ici

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading