ASPTT Marseille : l’Olympique de Marseille, un nouveau partenaire !

23/03/2017

2017 est vraiment une année remplie pour le club Marseillais. En effet, comme nous vous le disions, L’ASPTT Marseille a soufflé sa 110e bougie en janvier dernier et peu de temps avant cet anniversaire la ville de Marseille devenait la capitale européenne du sport, un beau coup de projecteur sur le sport dans cette ville et une première en France ! 
Nouveau temps fort pour Marseille et son ASPTT mercredi dernier, avec la signature d’un contrat de partenariat avec le club emblématique de la cité phocéenne, l’Olympique de Marseille.

La signature était organisée en pleine séance d’entraînement au stade Alexis Caujolle, fief de la section football de  l’ASPTT Marseille, à quelques mètres du stade Vélodrome. Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille, accompagné de son directeur sportif Andoni Zubizarreta, a donc ratifié ce mercredi 22 mars 2017 avec Robert Nazaretian, vice-président de l’OM Association, Jean-François Verlaque, président de la section football de l’ASPTT Marseille, et Jean Moricelly, président général de l’ASPTT Marseille la convention liant les deux clubs.
À noter également la présence de Sylvain Digiovani, Adjoint au maire des 6ème & 8ème arrondissements et délégué au Sport, le président du district Provence ainsi que d’anciens joueurs de l’ASPTT.

Le projet « OM Next Generation Champion »

Dans toute son existence, l’ASPTT n’avait jamais signé de véritable accord avec  l’OM, d’après Jean-Pierre Givone responsable communication du club. Cet accord OM Next Generation Project, devrait permettre à l’OM de pouvoir recruter dans son centre les meilleurs joueurs des clubs partenaires à partir de 14 ans. Le club s’engage ainsi à verser une aide financière d’environ 5 000 € par an à chaque club amateur.
« Cela donne respectivement aux clubs des obligations mutuelles, avec un partage d’informations entre les staffs techniques, les tournois communs et les relations avec les parents. L’idée est qu’on s’éloigne un peu plus de La Commanderie. De notre côté, nous devons être efficaces pour bien expliquer aux parents l’opportunité de pouvoir rejoindre notre centre de formation. Ce genre d’accord, on entend l’élargir dans toute la région, en France, et pourquoi pas à l’étranger, car on reçoit beaucoup de propositions allant dans ce sens. C’est ce qu’on est en train de bâtir. », expliquait le Président Eyraud.

« L’accord court jusqu’en 2018, et je souhaite vivement le pérenniser », s’est félicité dans La Provence Jean-François Verlaque. Ainsi, l’ASPTT Marseille vient s’ajouter au FC Burel, à Luynes, à Caillols et à Plan-de-Cuques, autant de clubs amateurs qui ont trouvé un accord de partenariat avec l’OM.

Un Moment d’échange et de convivialité

Cet événement était également un moment d’échange et de convivialité entre le président de l’OM et les jeunes de l’ASPTT. Ce mercredi était, hasard du calendrier,  le jour de l’anniversaire de J-H Eyraud. Pour l’occasion,  c’est le président qui offrait les cadeaux. Il a donc invité les « minots » de l’ASPTT à venir jouer des matchs au sein du centre d’entrainement Robert Louis Dreyfus (La Commanderie) et les a également conviés au stade Vélodrome, « c’est comme votre maison, en tout cas ça doit le devenir » déclarait J-H Eyraud aux footballeurs en herbe de l’ASPTT.

Vous pouvez retrouver et revivre cet événement en vidéo sur le site du Phocéen.fr en cliquant => ici

 

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading