LE BREVET FÉDÉRAL OMNISPORTS ASPTT REVIENT !

29/03/2019

Après le succès de la première session de formation BFO1 à Marseille, nous vous proposons une deuxième session, cette fois-ci à Metz ! Inscrivez-vous rapidement et devenez animateur omnisports !

Dans le cadre de la stratégie fédérale de formation définie par la Fédération Sportive des ASPTT, nous avons le plaisir de vous informer que les inscriptions à la deuxième session de formation du Brevet Fédéral Omnisports Niveau 1 sont ouvertes.

La première promotion BOF1 ASPTT

Le Brevet d’Animateur Fédéral est un diplôme non professionnel reconnu par l’ASPTT Fédération Omnisports. Ce premier diplôme permet d’acquérir les compétences nécessaires à l’encadrement d’une activité sportive ou culturelle en autonomie.

Cette formation s’adresse aux bénévoles souhaitant obtenir un premier niveau de qualification dans l’animation des activités omnisports :

  • Les bénévoles sans formation
  • Les bénévoles diplômés d’un brevet fédéral délivré par une fédération sportive délégataire ou affinitaire et souhaitant s’ouvrir à d’autres disciplines
  • Les jeunes voulant s’orienter vers le métier d’éducateur sportif

Pour découvrir le programme et le déroulé de la formation ainsi que le dossier d’inscription nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée à ce diplôme sur le site de la Fédération en cliquant sur ce lien.

Attention, les dossiers d’inscription doivent impérativement être retournés à la Fédération avant le 17/04/2019.

Pour tous renseignements, contactez Stéphanie Bonaddio, Responsable de la Formation:

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading