La Fédération lance le 1er concours de traction en France !

21/11/2019

Visionnaire, ce qualificatif fait partie intégrante du mouvement ASPTT et de son ADN et aujourd’hui encore, l’ASPTT innove et lance une grande première en France : Tr’ACTION by ASPTT !

Tr’ACTION by ASPTT késako ?

Tr’ACTION by ASPTT, c’est le premier Championnat National de Traction organisé en France par une structure Fédérale et entièrement digital ! C’est donc l’opportunité pour tous de se mesurer à la France entière sans bouger de chez soi !

Mais alors comment ça marche ? Le but du jeu est simple : réaliser le plus de répétition possible sur une barre fixe tout en respectant la réglementation du concours. Et pour rester dans les valeurs ASPTT et permettre au plus grand nombre de décrocher le titre ultime, plusieurs catégories d’âge (18 ans à plus de 70) et de poids (moins 80kg et plus 80kg pour les hommes et moins de 60kg et plus de 60kg pour les femmes) ont été mises en place pour les hommes et pour les femmes.

Comment participer ?

Pour participer c’est simple, à partir du 25 novembre 2019, filmez votre performance, chez vous, à la salle, à l’extérieur, où vous voulez et rendez-vous sur le site championnat-traction.asptt.com. Remplissez ensuite le formulaire dédié en renseignant bien votre nom, prénom, adresse mail, âge, code postal sans oublier la vidéo de votre performance !
Une fois tous ces éléments correctement indiqués vous n’aurez plus qu’à cliquer sur envoyer ! Un mail de confirmation sera ensuite envoyé à l’adresse indiquée dans le formulaire. Et voilà !

Le championnat se termine le 24 décembre à 17h et les résultats seront annoncés début janvier, après analyse de chacune des performances par le jury de la Fédération, sur le site du championnat.
De nombreux lots sont à gagner pour les trois premiers de chaque catégorie et pour le premier : le titre de Champion National de traction 2019 !

Cerise sur le gâteau, ce championnat sera parrainé par Franck Ropers, Fondateur de l’Académie éponyme, 7e Dan de Penchak-Silat et préparateur physique.

Alors, qui sera le premier champion national de traction en France ? À vous de jouer !

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading