Jules Ribstein : Nouvelle saison, nouvelle victoire !

02/03/2020

La saison internationale 2020 de paratriathlon reprenait ses droits le week-end dernier sur les terres du diable de Tasmanie à Devonport (Australie). Et pour cette première, notre Talent du Grand Est Jules Ribstein s’adjuge la première victoire de sa saison.

Jules Ribstein Devonport 2020Une première réussie

Champion du Monde et champion d’Europe PTS2, la saison dernière, Jules commence cette nouvelle saison de la meilleure des manières. Il s’impose, en effet, dans sa catégorie avec plus de 3 minutes d’avance sur son premier poursuivant (01:11:03 contre 01:14:45).

Une victoire tout de même compliqué si l’on en croit le pensionnaire de l’ASPTT Strasbourg, qui était dans « un jour sans ». Ajoutez à cela des conditions météo difficile notamment le vent et les vagues qui ont durcit la course. Il a donc fallu se battre contre les éléments sur tout le parcours pour aller chercher cette première place.

En route pour Tokyo

Cette nouvelle saison est également importante puisqu’elle lance la course vers l’épreuve paralympiques de Tokyo qui se déroulera en août prochain. Bien que la catégorie de Jules, PTS2, ne fasse pas partie de celles retenues pour les jeux, il se lance tout de même à la poursuite d’un participation au Jeux dans une catégorie différentes, mais également plus relevé au regard de son handicap.

Il termine avec le 11e chrono de cette catégorie PTS4 sur la course de Devonport. Pas encore suffisant pour atteindre les minimas, mais encourageant puisqu’il n’est qu’à une minute de la 7e place, synonyme de qualification. Il va donc falloir « continuer à bosser dur pour espérer terminer dans les clous » pour reprendre les mots de l’athlète strasbourgeois.

Nous vous donnerons rapidement des nouvelles de Jules Ribstein au fils de la saison, sachant que la prochaine étape de Coupe du Monde prévue du 5 au 7 mars à Abu Dhabi (EAU) a du être annulée par mesure de précaution face au Coronavirus.
Les paratriathlètes vont donc être réorientés sur un stage d’entraînement à Boulouris (Var). Une bonne occasion pour mettre à profit ce temps pour optimiser l’entraînement.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading