De Londres à Gaillard, l’odyssée solidaire d’Eddy Martin

10/05/2019

Eddy Martin, fraîchement licencié à l’ASPTT Brive Agglo, s’est lancé un beau challenge, Londres-Brive la Gaillarde en raid VTT et canoë dans le but de « donner de l’espoir aux autres ». On vous raconte son histoire.

Quatorze ans de combat

Il y a tout juste deux ans, Eddy était allongé sur une table d’opération pour achever son combat contre la maladie, entouré de chirurgiens se relayant pour extraire, ce mal qui le hantait depuis plus de quatorze ans, une tumeur au cerveau. La fin de nombreuses années de lutte au travers desquelles il s’est forgé un mental d’acier.

Et c’est ce même mental, accompagné d’un profond besoin de donner de l’espoir aux personnes dans la même situation que celle qu’a connue Eddy, que ce dernier s’est lancé le défi fou de rallier Londres à Brive la Gaillarde en VTT. C’est donc un message d’espoir que veut porter le briviste au travers de son expérience de vie. Que ce soit pour guérir ou pour le sport « tout se joue dans la tête »

« J’ai envie de le faire pour moi, mais surtout pour les autres, ceux qui sont éventuellement sur un lit d’hôpital ou qui luttent contre la maladie. En réussissant ce périple, je veux leur dire : battez-vous, ne désespérez pas, si ça se trouve, l’année à prochaine, comme pour moi, la guérison sera là ». Confiait Eddy à Arnaud Besnard journaliste du titre La Montagne.

une odyssée de quatorze jours

C’est plus de 800 kilomètres qui attendent Eddy, entre la capitale Anglaise et la Corrèze. Le tout à vélo, mais également en canoë  (eh oui, il faut bien traverser la Manche). Au programme donc, 124 kilomètres de Londres jusqu’à Douvres, ville an glaise la plus proche de l’hexagone, 35 kilomètres de canoë pour rejoindre les côtes françaises « et après je tire tout droit vers Brive » !

Départ prévu le 18 mai au pied de Big-Ben, en même temps que le départ de la Gaillarde Carvalho. Comme un clin d’œil aux cyclistes corréziens, son départ sera, d’ailleurs, retransmis en différé de quelques heures sur le grand écran de l’événement et coïncidera avec le départ de la célèbre course de Brive.

Il sera également possible de suivre Eddy tout au long de son périple sur les réseaux sociaux et notamment Facebook sur la page déjà ouverte : London Gaillard 2019.

Tout le monde contre le cancer

Enfin, toujours dans le but d’apporter de l’espoir aux autres, Eddy souhaite collecter des fonds pour l’association Tout le monde contre le cancer.

Tout le monde contre le cancer accompagne les familles des personnes touchées par le cancer avec une philosophie « Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie ! ». En ce sens, l’association réalise, chaque année, 1 000 actions pour améliorer le quotidien des malades et de leur famille, auprès de 150 hôpitaux et maisons de parents partout en France. Pour participer à cette collecte, il vous suffit de vous rendre sur la cagnotte en ligne créée à cet effet et faire votre don !

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading