Championnats de France de duathlon : De belles performance pour les ASPTT

19/04/2019

Le week-end dernier (13 et 14 avril) se tenait les Championnats de France de duathlon à Noyon (Picardie) et le mouvement ASPTT y était bien représenté avec pas moins de cinq clubs engagés. Il a même été mis à l’honneur par de très belles performances, retour sur ces deux jours !

Après avoir assisté au passage des coureurs cyclistes du Paris Roubaix à travers Noyon, les coureurs des ASPTT Angers, Châteauroux, Mulhouse, Strasbourg et Tours se sont lancés dans les épreuves de qualification, avant des se hisser pour certains en phases finales.

À l’issue de ce week-end se sont donc trois podiums dont un titre pour le mouvement ASPTT !

De l’or et de l’argent pour les femmes

Le titre pour Emma Wasser de l’ASPT Strasbourg dans la catégorie junior. Un titre un peu inattendu pour elle, mais belle revanche puisqu’il y a 2 ans, pour ces mêmes championnats, elle avait malheureusement chuté pour terminer la journée à l’hôpital.

Emma Wasseur (ASPTT Strasbourg) franchissant la ligne d'arrivée

Toujours chez les féminines, mais catégorie Senior, c’est Milène Proust de l’ASPTT Châteauroux qui s’est illustrée en décrochant le titre de vice-championne de France, pour sa première année de pratique du duathlon.

Du bronze pour les hommes

Du côté des garçons, dans la catégorie junior, Dorian Muller de l’ASPTT Strasbourg signe une très belle troisième place dans une course très relevée avec notamment la présence de Paul Georgenthum (ASPTT Mulhouse) et Boris Pierre (Triathlete), respectivement second et quatrième des derniers mondiaux juniors.
Une nouvelle revanche pour le coureur strasbourgeois, puisque Dorian avait subi une disqualification très sévère l’an dernier.

Poduim des Juniors garçon avec Dorian Muller sur la 3e marche

Paul Georgenthum, qui faisait figure de favori, termine-lui au pied du podium juste derrière Dorian Muller. Les deux Alsaciens ayant remonté leurs adversaires au fur et à mesure du tronçon sans pouvoir revenir sur les deux premiers qui ont bénéficié jusqu’à la fin d’une avance acquise à la sortie du parc.

Une très belle compétition pour les coureurs du mouvement ASPTT, encore félicitations à eux !

Cliquez ici pour consulter tous les résultats de la compétition.

Le duathlon ?

Sport dérivé du triathlon et créé selon une pratique parfaitement mixte, les hommes et les femmes concourent ensembles, seules les grandes épreuves fédérales élites sont à l’instar du triathlon organisées de manière différenciée.

La pratique combine course à pied et cyclisme et consiste à enchaîner une manche de course à pied suivie d’une course de cyclisme et une nouvelle manche en course à pied, les distances variants en fonction des épreuves.
Les périodes de transition font partie intégrante du temps total du compétiteur et peuvent s’avérer déterminantes sur des compétitions de courte distance. La grande majorité des règles fédérales du triathlon s’appliquent au duathlon et à ses compétitions.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading