Ce week-end, c’est la Fête du Sport !

18/09/2018

La Fête du Sport est une grande fête nationale et populaire qui se tiendra désormais chaque année en Métropole et en Outre-mer. La première édition se déroulera ce week-end, du 21 au 23 septembre 2018 partout en France !

Cet événement a pour mission de fédérer l’ensemble des Français, autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive, dans le cadre de l’objectif fixé par le Président de la République de 3 millions de pratiquants supplémentaires d’ici à 2022. Il fait également suite à l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, et sera donc aussi l’occasion de célébrer le sport, tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.

Le Ministrère des Sports a souhaité mettre en place cette opération annuelle d’animation permettant de réunir l’ensemble de la société, professionnels, amateurs ou simples pratiquants autour du sport, de les mettre en mouvement et de susciter l’envie de pratiquer une activité physique et sportive. La démonstration de la « France qui bouge ».

Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018, différents projets d’animation, conçus dans le cadre d’un partenariat associant une collectivité territoriale (ou un groupement) et le mouvement sportif (associations sportives affiliées, CDOS, CROS…), seront organisés partout en France métropolitaine, en Outre-mer, mais également en Europe dans les villes jumelles et dans le monde grâce aux ambassades et aux expatriés.

Ces événements, gratuits, auront obtenu le label « Fête du Sport » et auront bénéficié du soutien financier du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) dans le cadre du programme « Héritage et société ».

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading