ASPTT Limoges : quand Hockey rime avec UK

19/04/2019

Avec le club Limougeaud, les jeunes enfants et ados ont pu découvrir, le temps d’un stage de trois jours, le hockey sur gazon tout en travaillant leur anglais. Un pari osé mais qui fait ses preuves.

Do you Speak hockey ?

Au premier abord, ce mariage ne semble pas évident. Motiver ses enfants à prendre des cours pendant les vacances, bon courage… Mais si l’on y ajoute la notion de sport c’est une tout autre histoire.

C’est donc concept pour le moins surprenant que l’ASPTT Limoges à mis en place pour les vacances de Pâques. Du lundi 15 au mercredi 17 avril, une dizaine d’enfants ont pris part à un stage mixant sport et cours d’anglais.
Avec un programme assez simple, cours d’anglais le matin avec des professeurs licenciés au sein club suivi d’un pique-nique avant d’attaquer la séance de hockey au Gymnase de Buxerolles avec les bénévoles et encadrants de l’ASPTT.

Stage hockey ASPTT limoges groupe d'enfants jouant Stage hockey ASPTT limoges jeune fille faisant une passe Stage hockey ASPTT limoges groupe d'enfants

Mais alors pourquoi un tel concept nous direz-vous ? Et bien c’est Marion Magnard joueuse et bénévole au sein de la section hockey sur gazon de l’ASPTT qui a donné la réponse au journaliste du Populaire du Centre : « Comme nous avons beaucoup d’Anglais au sein de notre section et que certains sont même professeurs d’anglais, nous avons mis en place ce stage. Les leçons d’anglais sont données par les professeurs de façon ludique, de manière à améliorer leur vocabulaire. On parle des équipements, des parties du corps humain, et sur le terrain, les consignes de jeu et d’échauffement sont données en anglais. »

Une bien belle manière de mixer l’apprentissage d’une langue étrangère avec la découverte d’une nouvelle activité. En souhaitant que l’expérience puisse être renouvelée et pourquoi pas, convaincre certains jeunes de franchir le pas et rejoindre la section hockey sur gazon !

L’ASPTT Limoges

Le club du limousin en chiffres, c’est 77 ans d’existence, plus de 3 500 adhérents sur la saison 2017-2018 dans près de 30 activités ! Quant à sa section hockey, elle compte actuellement deux équipes, dont une équipe moins de 14 ans, avec une vingtaine de licenciés.

Des questions, ou simplement plus d’informations sur le club et les activités qu’il propose, n’hésitez pas à visiter le site internet !

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading