24 Janvier : Journée Internationale Du Sport Féminin !

24/01/2019

Le sport,masculin ou féminin, c’est tous les jours! Mais aujourd’hui, jeudi 24 janvier c’est la journée internationale du Sport Féminin. L’occasion de rappeler qu’il n’est toujours pas estimé à sa juste valeur !

Égalité dans le sport

La Journée Internationale du Sport Féminin a été créée en 2014 suite à une réflexion du CSA sur la sous-médiatisation du sport féminin, en collaboration avec le Comité National Olympique et Sportif Français.

Depuis le début de cette initiative, le temps d’antenne consacré au sport féminin ne cesse d’augmenter. En partie grâce aux opérations de communication mises en place par les gouvernements, le CSA ou le CNOSF. On peut notamment citer les 24H du Sport Féminin « Sport Féminin Toujours » qui a pris le pouvoir. Le temps d’un week-end, à la dizaine de février, le paysage audiovisuel français adapte ses programmes et fait la part belle au sport féminin.

L’ASPTT Fédération Omnisports et ses clubs

La Fédération est particulièrement sensible et impliquée dans la pratique féminine et son développement.

Au niveau de ses instances dirigeantes nationales, la Fédération compte plus 40% de femmes au sein de son Comité Directeur Fédéral et  fait partie des 11 Fédérations Françaises où une femme occupe la fonction de Directrice Technique Nationale. Et côté pratiquants, parmi les 200 000 adhérents ASPTT de la saison 2018-2019, là aussi plus de 40% étaient des femmes.

Et comme les hommes, elles se distinguent au plus haut niveau, avec notamment la présence dans les élites du sport Français de l’’ASPTT Albi Football évoluant actuellement en 2e division (D1) ou encore l’ASPTT Mulhouse Volley-ball actuellement 3e du championnat de première division (Ligue A). Mais également, des sportives de haut niveau reconnues comme Hélène Defrance (ASPTT Marseille), Océane Avocat GrosDéborah Anthonioz (ASPTT Annemasse), Bréanne Robert (ASPTT Nantes), Marine Sansinena (ASPTT Dijon) ou Tessa Marcos (ASPTT Toulon).

Mais l’ASPTT c’est également Le Sport Donne des Elles, les week-ends des 07 et 08 et 14 et 15 mars prochains ! Cet événement multisports national et entièrement gratuit est organisé à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Septième édition en 2020 et toujours le même principe : proposer des initiations sportives gratuites à toutes les femmes ! Et cette année se sont  plus de 60 clubs ASPTT partenaires de l’événement qui ouvriront leurs portes à toutes les femmes de France pour leur proposer de découvrir ou redécouvrir plus de 80 activités.

L’Ouverture des inscriptions pour le Sport Donne des Elles 2020 aura lieu dès la semaine prochaine sur le site de l’événement.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading