Un retour en or pour Jules Ribstein

08/09/2020

Après un stage avec l’équipe de France et une participation au triathlon du Lac Vert début août, le Talents by ASPTT Strasbourg, Jules Ribstein signait son grand retour à la compétition en participant aux championnats de France de Paratriathlon le week-end dernier à Quiberon (56).
Et pour cette première grande compétition post confinement, le Strasbourgeois s’est paré de son métal favori : l’or !

Initialement prévu à la fin du mois d’avril et menacés d’annulation, les Championnats de France de paratriathlon se sont finalement tenu le week-end dernier à Quiberon, notamment grâce à l’engagement du club de triathlon local (l’Association Quiberon Triathlon) qui a répondu présent pour accueillir, en plus des épreuves nationales de D1 et D2, ce championnat.

C’est donc dans contexte mêlant l’excitation du retour aux affaires au respect strict des conditions sanitaires, qu’en fin de journée et devant un public en nombre le départ des épreuves a été donnée. Un horaire qui n’a pas été choisi au hasard, la marée haute permettant un départ sécurisé et une transition plus courte des athlètes entre la sortie d’eau et l’aire de transition.

Au programme pour les concurrents : 750 mètres de natation avec départ dans l’eau de la baie de Quiberon, suivis de 2 tours le long de la côte pour parcourir les 19 kilomètres de vélo et enfin 5 kilomètres de course à pied en deux tours également.

Jules de retour en or !

Après 1h06 et 21 secondes d’effort, c’est donc Jules Ribstein qui s’impose avec plus de 6 minutes d’avance sur son premier poursuivant et retrouve ainsi son titre de Champion de France. En effet, l’an dernier, le pensionnaire de l’ASPTT Strasbourg s’était retrouvé privé d’un triplé historique : Champion du monde, Champion d’Europe et Champion de France, en se classant second lors des Championnats de France à Montluçon, derrière Geoffrey Wersy.

Mais cette année le titre est bel est bien pour Jules qui prend une petite revanche amicale au passage puisque c’est Geoffrey Wersy qui se classe second. La boucle est bouclée.

Prochain rendez-vous pour Jules Ribstein dans un mois pour les Championnats de France de Para-cyclisme à Evires (74) !

 

Crédits Photos : C.Guiard / Triathlete

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading