GEORGES MOISSONNIER NOUS A QUITTÉ

17/12/2020

En cette fin d’année, le mouvement ASPTT est de nouveau endeuillé. Après la perte de Robert Borg il y a un mois, c’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’une des figures de l’athlétisme au sein du mouvement ASPTT et plus particulièrement de l’ASPTT Grand Lyon, Monsieur Georges Moissonnier.

Celui que beaucoup surnommaient « Jojo » était un marathonien hors pair et un des pionniers de la discipline en France. Vice-champion de France en 1975, international français et détenteur d’un record personnel pour le marathon en 2h16’40’’, entraîneur de demi-fond, il constituait un duo de choc avec son camarade Gérard Margerit, tant sur le bitume qu’au bord des stades sous les couleurs de l’ASPTT Lyon.

Membre inconditionnel de l’ASPTT Grand Lyon, son aventure avec le club commence en 1967 en tant qu’athlète et ne se terminera jamais. En effet, une fois sa carrière d’athlète terminée, il est ensuite devenu entraîneur au sein de la section athlétisme de l’ASPTT et ne changera jamais de club.

Il était également très actif en dehors du club puisqu’avec ses comparses Jean-Pierre Reydellet, Jacques Maraîcher et Gérard Margerit, il crée le marathon de Lyon en 1981 puis le Cross des Myriades quelques années plus tard. Gorges en dessinait d’ailleurs régulièrement le parcours.

La Fédération tenait donc à le remercier pour l’ensemble de son oeuvre sous les couleurs ASPTT et présente ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de Georges Moissonnier.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading