Les championnats de France Jeunes de Duathlon devaient avoir lieu ce week-end à Nyons (60) mais ils ont été annulés à cause de la Covid-19. La section Sport Nature de l’ASPTT Châteauroux a donc décidé de relever le défi et d’organiser la compétition en novembre à Châteauroux.
Ce week-end aurait dû être LE rendez-vous des passionnés de Duathlon (course à pied et cyclisme). Les championnats de France Jeunes devaient se tenir à Noyon dans l’Oise. Mais face à l’évolution de la situation sanitaire, les organisateurs ont jeté l’éponge. Qu’à cela ne tienne, les dirigeants de l’ASPTT 36 ont décidé de reprendre le flambeau et d’organiser, eux, ces épreuves à Châteauroux, le 8 novembre prochain.
« Cette annulation nous peinait pour trois raisons : pour les jeunes dont c’était la première qualification, pour ceux, atteints par la limite d’âge, dont c’était la dernière, et pour ceux qui s’étaient qualifiés de justesse » explique Gérald Fortuit, directeur sportif de l’ASPTT 36.
En conséquence, l’ASPTT 36 a décidé de tenter le tout pour le tout et d’organiser en un temps record la compétition. En quelques jours, il a obtenu toutes les autorisations pour installer la compétition au Centre Technique Régional à Châteauroux, a trouvé 60 bénévoles et a fixé la date au 8 novembre. « Si la situation sanitaire ne se dégrade pas, les Jeunes auront donc bien lieu. On attend 600 athlètes, leurs coachs et leurs familles. C’est intéressant financièrement pour Châteauroux« .
Bravo au club de Châteauroux et sa section Sport Nature pour cette initiative et sa réactivité.
Sources :
- Article : « L’ASPTT 36 en marche pour organiser les championnats de France jeunes de Duathlon« , le 08/10/2020, Gaëlle Fontenit pour France Bleu Berry
- Image : Gérald Fortuit, directeur sportif de l’ASPTT 36 © Radio France – Gaëlle Fontenit