ASPTT Épernay : Un beau 16ème National de cyclotourisme

12/05/2016

Sous un soleil généreux, ce sont 440 cyclos qui ont été accueillis sur le 16ème National de cyclotourisme à Épernay, la belle capitale du champagne. L’ASPTT Limoges a été le grand vainqueur de ce National.

43 ASPTT présentes, soit 440 coureurs, ce National de cyclotourisme a rencontré du succès  auprès de ses participants comme en atteste les propos dithyrambiques de Fernand Alamargot, organisateur du 13ème National de cyclotourisme à Agen en 2013 : « Merci mille fois pour cette totale réussite. Tout y était, la sympathie et la disponibilité de tous, plus le beau temps. Nous garderons un excellent souvenir de notre séjour en Champagne. »

Concernant la compétition, l’ASPTT Limoges s’est imposée devant l’ASPTT Chalons-en-Champagne et l’ASPTT Grand Lyon. Le gain du trophée dépendait du nombre de cyclos par club, du nombre de kilomètres parcourus sur les 2 jours de l’événement ainsi qu’éventuellement du nombre de kilomètres parcourus à vélo depuis chaque ville jusqu’à Epernay.

Durant cette manifestation, les cyclotouristes ont pu découvrir les aménités de la Champagne sous toutes leurs facettes avec notamment ses nombreux coteaux. De plus, la soixantaine d’accompagnants ont eu l’occasion d’apprécier les visites proposées (Épernay, Dormans, Hautvillers, la Cave aux coquillages) par l’ASPTT Épernay.

Tout ceci s’est clôturé lors du repas de gala qui a vu les récompenses être remises aux vainqueurs.

Félicitations à l’ASPTT Épernay pour cette organisation irréprochable de ce 16ème National FSASPTT de cyclotourisme.

IMG_6515 IMG_5739  IMG_6116 IMG_6268 ça roule !

 

 

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading