Comités Régionaux ASPTT

Les Présidents de Comités Régionaux ASPTT


Auvergne-Rhône-Alpes
Patrice Roche

Bourgogne-Franche-Comté
Pascal Bretant

Bretagne
Alain Guilloux

Centre-Val de Loire
Jean-Paul Malicornet

Grand Est
Jean-José Castaldi

Île-de-France
Christian Lemaire

Hauts-de-France
Bruno Wozniak

Normandie
Gérard Pottier
Dominique Ozil Président de la Région nouvelle aquitaine
Nouvelle-Aquitaine
Dominique Ozil

Occitanie
Daniel Delrey

Pays de la Loire
Alain Perron

Provence-Alpes-Côte d’Azur
Daniel Savy

Missions :

Les Comités Régionaux ASPTT sont les organes déconcentrés de la Fédération en région. Ils ont pour mission de mettre en action au sein de leur territoire le projet fédéral de la Fédération.

Concrètement, avec l’appui sur le terrain d’un responsable régional mis à disposition par la Fédération, les Comités Régionaux ASPTT se doivent, avant tout, de promouvoir et de coordonner la pratique des activités physiques et sportives dans les clubs ASPTT de leur région. Ils ont donc la charge de mettre en œuvre le plan de développement régional qu’ils ont élaborés en cohérence avec le projet fédéral de la Fédération.

Les Comités Régionaux représentent également le mouvement ASPTT auprès de toutes autres fédérations du mouvement sportif, des pouvoirs publics, des partenaires privés institutionnels, présents dans sa région, en vue d’accomplir les missions qui lui sont confiées et mettre en œuvre des conventions signées.

Enfin, ils ont également un objectif d’animation du territoire en conduisant des actions de coopération avec les acteurs institutionnels tels que de la Direction Régionale Jeunesse et Sport et le Comité Régional Olympique et Sportif.

S’abonner à la newsletter

Loading