Académie Franck Ropers

Créée en 1996 par Franck Ropers maître en Penchak Silat et ceinture noire 7ème dan, l’Académie Franck Ropers est une véritable institution pour la pratique du Penchak-Silat. Regroupant plus de 40 écoles, réparties sur tout le territoire français ainsi qu’à l’étranger (Belgique, Suisse, Espagne, Canada), elle diffuse son style de Penchak Silat bien particulier, très axé self-défense.

L’Académie Franck Ropers (AFR), c’est avant tout une structure pédagogique avec un style de Penchak Silat moderne, simple, efficace et rapidement assimilable.
L’objectif de la méthode AFR est l’apprentissage du Penchak Silat et de la self défense en un minimum de temps. En effet, ne s’appuyant pas sur des qualités physiques particulières elle permet une pratique pour tous.

Les entraînements proposés diffèrent de ceux du Penchak Silat traditionnel ou sportif dans la mesure où le but n’est ni la compétition, ni une pratique spirituelle.

L’AFR propose également bien plus que de la self-défense. Vous aurez notamment la possibilité de découvrir des techniques de gestion du stress, par le biais de : la sophrologie, du QiGong et de la PNL, ainsi que du renforcement physique, via des techniques modernes d’entrainement : Kettlebell, TRX suspension training, ou PDC (poids de corps).

Qu’est-ce que le Penchak Silat ?

Le Penchak Silat est un art martial d’origine issu de deux principaux courants d’arts martiaux : le penchak (originaire de Java, Madura et Bali) et le Silat (originaire de Sumatra). La contraction de ces deux mots, Penchak-Silat, signifie « aptitude à combattre avec des mouvements variés et appropriés ». Penchak se définissant comme « mouvements variés et habile du corps » et Silat comme « art de combattre ».

Traditionnellement utilisé par les commandos indonésiens, il est aujourd’hui adopté par de nombreuses polices et troupes d’élite dans le monde et connaît un véritable essor auprès du grand public.

Pour en apprendre plus sur l’Académie Franck Ropers, visitez le site internet et la page Facebook de l’organisation.

 

S’abonner à la newsletter

Loading