Licences

L’omnisports

L’omnisports est une notion riche intégrant de nombreuses implications. Sa définition ne peut se réduire à la seule pratique de tous les sports dans un même club ou une fédération.

En faisant de l’omnisports le cœur de son projet fédéral, la Fédération Sportive des ASPTT propose non seulement une pratique sportive pour tous à tous les âges de la vie dans ses clubs, mais remet surtout l’humain au cœur de son projet sportif. Il s’agit de penser les rapports entre sport, phénomène social, et l’être humain comme un ensemble . L’omnisports met ainsi le sport au service de l’émancipation et du plein accomplissement de l’Homme tout au long de sa vie.

Pour répondre à cette logique omnisports la Fédération Sportive des ASPTT met donc à disposition de ses licenciés plusieurs types d’adhésion adaptées à la pratique de chacun.

Les Licences ASPTT

 

La Licence PREMIUM : C’est la licence de la Fédération, elle est obligatoire pour les adhérents qui ne sont pas licenciés dans une fédération délégataire (ex : FTT, FFS, etc.). Pour en savoir plus sur la licence de la FSASPTT et les nombreux avantages qu’elle propose cliquez ici

La licence Événementielle : Cette licence remplace le pass journée. Elle est conçue pour les personnes souhaitant participer à une manifestation ou une organisation d’un club ASPTT ou pour l’activité billetterie qui a une durée de validité très limitée (2 jours maximum).

Licences Prix de la licence
Licence PREMIUM 18€
Licence Événementielle 2€

Le Droit d’Adhésion Fédéral

Anciennement Licence Associé, le Droit d’Adhésion Fédéral (DAF) est un titre de participation que doit obligatoirement souscrire tout adhérent d’un club ASPTT dès lors qu’il est licencié auprès d’une autre fédération sportive pour la pratique de son activité.

Afin de pratiquer sa discipline au sein d’un club ASPTT, l’adhérent devra ainsi s’acquitter de la somme de 2 euros.

Précision : aucune assurance n’est liée à ce titre, le titulaire d’un DAF étant couvert pour sa pratique par la fédération sportive dont il est licencié.

S’abonner à la newsletter

Loading