Commission Muay-Thaï

L’Académie Française de Muay-Thaï Boxe Thaï (AFMTBT), est une association loi 1901, ayant notamment pour objet la promotion, le développement ainsi que l’enseignement et la pratique du Muay Thaï et de la Boxe Thaï et ceci par l’intermédiaire de 292 clubs répartis sur l’ensemble du territoire français.

L’AFMT a souhaité s’appuyer sur la l’ASPTT Fédération Omnisports pour développer l’activité de ses clubs. Afin de concrétiser leur relation, la Fédération et l’AFMTBT ont ratifié une convention, en vue d’organiser, développer, structurer et contrôler l’enseignement et la pratique du Muay Thaï et de la Boxe Thaï, en
France, sur le territoire métropolitain et dans les Départements et Régions d’outre-mer – Collectivité d’outre-mer (DROM-COM), dans le cadre des activités de l’AFMTBT.

Cette convention a pour finalité d’accompagner la structuration des clubs et de l’AFMTBT dans la mise en oeuvre de son projet associatif, ceci permettant à l’ASPTT Fédération Omnisports de s’investir et de développer des projets au profit de certains publics, notamment vis-à-vis des jeunes et des populations au sein des Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

De cette collaboration découle la création de la Commission Muay-Thaï FSASPTT-AFMT composée de trois représentants de la Fédération et de trois représentants de l’AFMT. Cette commission a pour objet de se réunir pour :
  • Faire un point régulier sur l’organisation des « galas » et des manifestations sportives de Muay-Thaï
  • Instruire et valider les dossiers d’organisation de « galas » qui lui sont soumis par ses clubs affiliés
  • Établir des projets communs afin de participer à l’essor de cette discipline
  • Échanger sur le thème de la formation
  • Régler toute problématique d’ordre arbitral, organisationnel, réglementaire pouvant découler de la pratique

Pour plus d’informations sur l’Académie Française de Muay-Thaï, rendez-vous sur leur site internet.

S’abonner à la newsletter

Loading