Une nouvelle vie pour les équipements ASPTT au Togo

23/07/2019

Dans sa logique de venir en aide aux personnes les plus éloignées de la pratique sportive et dans ses démarches de solidarité à l’international, la Fédération a récemment fait don de nombreux équipements sportifs à l’Académie Olympique Togolaise. L’objectif de cette opération : aider les pays francophones, qui ont le potentiel, mais n’ont pas les moyens, la logistique ou l’organisation, pour développer la pratique sportive.

Il y quelques mois, un email est donc arrivé dans la boîte de réception de la Fédération en provenance du Togo : « Matériel bien reçu ! Merci ». C’est le contact privilégié de la Fédération, Charles Panou, Trésorier Général de l’Association Francophone des Académies Olympique qui accusait de la bonne réception des équipements en février dernier.

Nous avons donc pu découvrir avec grand plaisir les images des jeunes sportifs Togolais profitants du matériel envoyé. Des T-shirts de sport, des chasubles pour enfants, des volants de badminton, des paires de tennis/basket, des médailles et coupes, des cuissards et des maillots de cyclisme, autant d’équipement qui ont servis à de nombreux clubs et événements sportifs Togolais ces derniers mois tels que :

  • Le Festival Scolaire de l’Olympisme (FESCOL), une compétition scolaire et culturelle dont les images sont envoyées à la Solidarité Olympique dont le but est d’organiser l’assistance à tous les comités nationaux olympiques, notamment à ceux qui en ont le plus grand besoin et au CIO ;
  • Les t-shirts, ont été porté par l’équipe championne du Togo de volley ball (L’as OTR)  lors du tournoi des clubs champions Zone 3 Afrique à Lagos (Nigeria),
  • Une autre partie des t-shirts, les médailles et les coupes ont récompensé les meilleurs participants lors du tournoi de Pâques de Beach Volley à Lomé
  • Les équipements cyclistes ont été remis officiellement par le Président de la Fédération Nationale de Cyclisme à différents coureurs nationaux.
FESCOL 2019
Tournoi des Clubs Champions à Lagos

Tournoi de Pâques de Beach Volley à Lomé

Une seconde vie pour ces équipements et de beaux échanges avec des personnes impliquées et dévouées à la cause sportive et au développement des pays d’Afrique.

C’est dans cette logique que la Fédération lancera prochainement un label dédié aux échanges internationaux au sein de sa gamme SOLIDARITÉ : Solidarité International by ASPTT. Prévu pour le début de l’année 2020, il aura pour principal objectif d’aider et encourage au développement de la pratique sportive à l’international, mais aussi d’aider à l’intégration de personnes arrivant en France.  Nous vous reparlerons prochainement de ce label bay ASPTT.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading