Run FOR life : la course hommage au victime du terrorisme

08/05/2019

La Fédération tient à apporter son soutien à la course solidaire Run FOR life (4km) en mémoire de toutes les victimes du terrorisme. Nous vous invitons donc à participer à cet événement qui aura lieu le dimanche 19 mai prochain au sein du parc des Buttes Chaumont dans le XIXe Arrondissement de Paris.

Photo de Camille Quilin

« Ma fille, Camille, a été victime du terrorisme le 22 février 2009. À seulement 12 ans, elle a vécu des scènes d’horreur. Elle a mis fin à ses jours le 19 mai dernier, après des années de souffrances. »

Suite à ce tragique événement, Corinne Quilin, la mère de Camille, a souhaité mettre en lumière ce mal qui touche les personnes qui ont été témoins de ces atrocités. Elle s’est ainsi rapprochée de l’Association française des Victimes du Terrorisme dans le but organiser une course solidaire le 19 mai 2019, à la mémoire de sa fille mais également en l’honneur de toutes les victimes du terrorisme.

Suite à de nombreuses démarches, cette course aura donc bien lieu le dimanche 19 mai prochain dans le parc des Buttes Chaumonts à Paris à partir de 10h. Un lieu qui n’a pas été choisi au hasard puisque, le plus grand espace vert de la capitale était un des endroits que Camille affectionnait le plus.

Cet événement, se veut être avant tout un moment d’échange et de rassemblement, pour tous : chacun pourra participer comme il le souhaite, sans obligation de courir et de performer.

Image des Buttes Chaumont

« Ensemble faisons de cet événement un moment de joie et de partage et luttons contre la tristesse qui entoure les victimes, parents et proches. »

Il est simplement demandé aux participants de s’inscrire en amont de la course sur ce site internet, pour un montant de 5 €. Pourquoi ? Car nous voulons pouvoir imaginer que cette course deviendra récurrente et répondra d’ici quelque temps à son objectif premier : soutenir des projets apportant une aide individualisée et personnalisée aux victimes du terrorisme souffrant de stress post traumatique.
Vous pouvez également, au moment de votre inscription, faire un don du montant de votre choix, à l’Association française des Victimes du Terrorisme.

Participer à cet événement est une façon d’exprimer à la fois sa solidarité avec les victimes du terrorisme et son engagement citoyen de condamnation universelle du terrorisme.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire rendez-vous sur le site d’inscription.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading