À l’occasion des championnats de France d’athlétisme Élite indoor organisés à Liévin (62) le week-end dernier, la jeune espoir de l’ASPTT Grand Valence Bérénice Fulchiron décroche le titre de championne de France de 3 000 mètres. Un nouveau titre pour cette jeune athlète habituée des podiums.
C’est donc avec cette performance en tête et le titre en ligne de mire que la Drômoise, du haut de ses 20 ans, s’est rendu dans le Nord. C’est donc à l’issue d’une finale maîtrisée, grâce notamment à une bonne stratégie, que Bérénice frappe et impose son style. ” Après, à 150 mètres, j’ai produit mon effort. Mon accélération m’a permis de revenir sur la fille de tête puis de la dépasser. Je savais que j’étais capable de fournir un effort sur la fin.” un très beau finish qui a fait et lui permet de remporter sa première médaille d’or en Élites en 9’23’’29.
Mais, consciente que tout peut aller très vite, la championne garde la tête sur les épaules. ” Si je réalise que je suis passée dans une autre dimension, je ne veux pas griller les étapes. D’ailleurs, je ne regarde pas derrière. Je suis tournée vers l’avenir. ”
En effet, Bérénice est désormais tournée vers sa préparation des Championnats de France prévu à Angers du 19 au 21 juin prochain. Elle confiait d’ailleurs au journaliste du Dauphine Libéré : ” Ces Championnats sont ma priorité. Je m’alignerai sur le 1 500 mètres qui est ma discipline de prédilection. Je veux briller lors de ce rendez-vous. Sur le 1 500 mètres, je sais que j’ai encore une belle marge progression. Je ne me fixe pas de limites et compte bien abaisser mon chrono le plus possible. Je peux en faire encore plus et aller plus haut. ”
La concurrence est prévenue, il faudra maintenant compter sur Bérénice pour truster les podiums !
Affaire à suivre !