L’ASPTT Nice à la rencontre du haut niveau

20/07/2017

Le début de l’été du côté de Nice a été riche en événements pour les sportifs de l’ASPTT. Après le stage de la section football avec leurs voisins transalpins de Turin, ce sont les filles de la section Gymnastique rythmique qui ont rencontré Evgenia KANAEVA,  » la plus grande gymnaste rythmique de tous les temps « . Retour sur ces rencontres de haut niveau !

Evgenia KANAEVA, une légende de la gymnastique rythmique à Nice

Le club niçois accueille actuellement une délégation russe du côté de l’UFR STAPS de Nice, dans le cadre d’un stage international de perfectionnement (tous les matins de 9h à 13h) jusqu’au 21 juillet prochain. De nombreuses gymnastes en herbe issues de clubs Niçois et de villes voisines participent à cette formation mondialement reconnue sous l’égide d’un staff technique de prestige. Cette équipe encadrante se compose notamment de la paire russe, Elena Arays Nikolaevna, premier entraîneur d’Evgenia Kanaeva et personnage emblématique ainsi que Vera Shtelbaums Efremovna, entraîneur reconnu en Russie.

Six pensionnaires de la section GR de l’ASPTT Nice ainsi qu’Irina Slitenko, leur entraîneur, font également partie du « Training Camp« .

Et c’est le mercredi 12 juillet, qu’Evgenia Kanaeva, double championne olympique, triple championne du Monde, triple championne d’Europe et double championne de Russie, a rendue visite aux gymnastes niçoises lors de leur séance d’entraînement matinal. Un temps de rencontre privilégiée avec les gymnastes du club niçois et clubs voisins, la championne s’étant prêtée volontiers au jeu des photos et des dédicaces.

Bravo à Irina Slitenko, entraîneur de l’ASPTT Nice CA et Céline Girelli, présidente de la section GR, qui ont organisé cet échange et ont permis cette belle rencontre que les jeunes gymnastes ne sont pas prêtes d’oublier.

Découvrez les images du passage Evgenia Kanaeva –> ici

Le JUVENTUS CAMP s’installe à Nice

La pendant se temps-là, au Complexe Sportif de la Lauvette Supérieure, le Juventus Camp posait ses valises dans la cité des anges pour faire vivre aux jeunes, filles comme garçons, une expérience footballistique unique.

À travers le monde les « Juventus Camps » permettent aux jeunes de s’imprégner de la culture « Bianconeri ». Une culture tactique et technique forte et des valeurs importantes qui font la force de l’un des meilleurs clubs au monde. Un stage novateur notamment grâce au suivi et à l’enseignement diversifié délivré par les techniciens de la Juventus et les entraîneurs locaux. Progression garantie avec 2 séances et plus de 4 heures de football par jour.

Du lundi 10 au 14 juillet toujours, les jeunes, âgés de 8 à 15 ans, ont pu profiter de la présence des entraîneurs de la Juventus et s’initier au « football italien ». Au programme :

  • Perfectionnement aux techniques et tactiques de Football « Made In Juventus »
  • Activités et animation autour du club Piémontais.
  • Sensibilisation à la nutrition, à hygiène, et la préparation du sportif et à son environnement.

Et en option, le samedi, la visite du Juventus Stadium et séance d’animation au centre d’entraînement du club (Juventus Center) à Vinovo.

Un stage de pur football où chaque jour, les jeunes footeux (ses) ont suivi des entraînements et participé à des tournois organisés par le club Niçois conjointement avec Le « Juventus Camps France ».

Un grand bravo aux organisateurs ainsi qu’aux éducateurs de l’ASPTT Nice Côte d’Azur qui ont su faire le relais tant par leurs compétences, leur adaptabilité, leur réactivité que par leur gentillesse auprès des enfants.

 

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading