ASPTT Mulhouse Volley : Championnes de France !!

10/05/2017

Après dix-neuf ans d’attente et 8 échecs en finale face à l’adversaire de toujours, le RC Cannes, l’ASPTT Mulhouse débloque son palmarès et s’offre son premier titre de championne de France aux dépens du Cannet à l’issue d’un match fou.

Un titre qui récompense une saison incroyable !

Avec une première partie de championnat où l’ASPTT n’a concédé que 4 défaites sur 22 matches, dont une contre Saint Raphaël tenant du titre, l’équipe a su s’imposer dès le mois de novembre et n’a cessé d’enchaîner les victoires jusqu’au 26 mars. Cette série de 14 matchs sans défaite a permis au club de s’installer à la première place du classement dès la fin du mois de janvier et d’assurer sa qualification pour les play-offs le mois suivant.

Dans la seconde partie de saison, le parcours de l’ASPTT a été quasi parfait. Tout d’abord, elle élimine facilement en quart de finale le Stade Français Paris St Cloud (3-0 et 0-3) puis est venue à bout de son meilleur ennemi, le RC Cannes, en demi-finale, au terme d’un match d’appui sans accro (3-0). Mettant ainsi un terme à 19 années de lutte face aux Cannoise.

L’ASPTT Mulhouse s’est donc imposée en final du championnat, samedi dernier, en 5 manches, face au club du Cannet, dans un match d’une intensité exceptionnelle avec un 4e set d’anthologie (36-34). Set qui a duré plus de 40 minutes et marqué par cinq balles de match pour Le Cannet et six balles de set pour l’ASPTT Mulhouse! Avec ses  2h21’ de jeu, il s’agit de la finale féminine la plus longue de l’histoire du championnat de France.

Magali Magail a enfin vaincu ses vieux démons

C’est aussi une énorme victoire pour l’ancienne joueuse et l’actuel entraîneur de l’ASPTT, qui pendant plus de 20 ans n’a connu que le règne sans partage du club Cannois.

« Enfin », lâchait l’entraîneur mulhousien avec ce sourire digne d’une championne de France qu’elle est désormais. « Dix-neuf ans après ma première finale… Les années ont passé, j’ai beaucoup plus de rides aujourd’hui, mais c’est une délivrance, car je m’étais mise à croire que je n’y arriverais jamais. »

Présentation de la coupe au public !

La dernière fois que des sportifs Mulhousiens ont honoré des champions de France, place de la Réunion, c’était en 2005, lorsque les hockeyeurs des Scorpions avaient présenté la Coupe Magnus.
Douze ans plus tard, c’est au tour des volleyeuses d’être reçues à l’hôtel de ville et décorées de la médaille de la Ville de Mulhouse par la première adjointe au maire Michèle Lutz, l’adjoint aux sports Roland Chaprier et Jean-Paul Omeyer, vice-président du conseil régional. Elles ont ensuite fait patienter les 400 personnes venues les applaudir et les remercier pour cette magnifique saison, place de la Réunion pour leur présenter le trophée tant convoité.

 

Le précieux Trophée

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading