L’ASPTT Lorient Futsal, un nouveau-né qui grandit vite !

05/05/2017

Il y a 18 mois, l’idée n’avait même pas encore germé dans l’esprit des instigateurs de lancer le projet Futsal.
Aujourd’hui, la section Futsal de l’ASPTT du Pays de Lorient c’est du concret! En effet, c’est une vingtaine de joueurs ayant évolué en CFA et CFA2 et qui ont du s’adapter à la pratique du Futsal, qui compose cette belle équipe. 

Qu’est ce que le Futsal?

D’origine brésilienne, le terme “FUTSAL” vient de la contraction des mots “FUTEBOL” et “SALA”, qui peuvent se traduire par ”Football de Salon” ou “Football en Salle”. Mais des différences importantes dans la façon de jouer font de ce sport une activité à part entière, avec ses propres règles définies par la FIFA  au niveau international.

Et l’ASPTT Lorient ?

Pour sa première année d’existence, le club de futsal de la région lorientaise n’est donc pas resté les deux pieds dans le même sabot. À peine 6 mois après son premier match officiel, l’ASPTT s’est présentée en finale de la Coupe de Bretagne le 29 avril dernier à Brest. Elle a successivement éliminé les clubs de Carhaix en 1/8, Le Rheu en 1/4 et Plabennec en 1/2. Ce fut un honneur pour elle de pouvoir se frotter à la meilleure équipe bretonne de ces dernières années la TA Rennes, déjà championne de DH et qui va jouer l’accession en 2ième division nationale. Il y a une vraie opposition de style entre les deux équipes : d’une part, l’ASPTT Lorient peu expérimentée et s’appuyant sur l’intensité physique et technique de ses joueurs et d’autre part, une équipe TA Rennes, ayant une expérience du futsal  avec ses systèmes de jeux bien rodés.

Ce n’est pas un hasard si ces joueurs se retrouvent à ce niveau de compétition, beaucoup d’entre eux ont goûté à de fantastiques aventures avec différents clubs de la région Bretonne…Ils apprennent vite, très vite même.

C’est donc à Brest, accompagné par une centaine de supporters (un car a été affrété pour l’occasion) et dans une ambiance extraordinaire, que ces joueurs passionnés ont réussi à faire douter les joueurs rennais menés 3/2 à la mi-temps…Une baisse de régime physique en 2e période a été fatale aux lorientais, qui sans démériter le moins du monde, ont plié 7/4 devant un adversaire coriace et déterminé. Très déçus, les joueurs sont déjà concentrés sur leurs prochains matchs d’accession au niveau régional (DH), objectif annoncé en début de saison et la finale de la Coupe Départementale du Morbihan.

Encore félicitations à cette équipe pour ses débuts tonitruants ! Nous reprendrons de leurs nouvelles rapidement pour la suite de leurs aventures qui s’annoncent prometteuses !

Vous pouvez également suivre les lorientais sur leur page Facebook par ici => ASPTT Lorient Futsal

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading