Fosburit et la FSASPTT, un partenariat pour les clubs !

22/05/2017

En mars dernier, nous vous avions parlé du premier anniversaire du très bon partenariat de la Fédération avec Fosburit. Ce mercredi 17 mai, au lendemain de la présentation de la nouvelle identité visuelle du mouvement ASPTT, Alain Valentin, Président Général de la FSASPTT et Charles Mahé, cofondateur de Fosburit ont renouvelé officiellement ce partenariat. C’était également l’occasion pour la fédération d’étrenner ses nouveaux supports de communication tout beaux tout neufs.

Fosburit, qu’est-ce que c’est ? 

Fosburit, c’est LA plateforme de financement participatif 100% sport aussi connu sous le mot anglais barbare de crowdfunding. Le financement participatif ou Crowdfunding est un système de financement de projet qui s’appuie sur des contributions financières individuelles en échange de contreparties exclusives, émotionnelles ou collaboratives.

En 2017 Fosburit c’est :

  • 750 projets financés
  • 90% de succès
  • 60 000 contributeurs
  • 2 000 000 euros collectés

À la fédération, on est très content de ce partenariat comme les quelques clubs qui ont pu profiter de cette nouvelle source de financement qu’est le crowdfunding : l’ASPTT Albi et sa section football féminin, l’ASPTT Limoges avec le hockey club, l’ASPTT Nancy Meurthe et Moselle avec le Waterpolo et enfin Hugo Billon en voile avec l’ASPTT Meyzieu-Decines.

La fédération accompagne ses clubs !

Les projets déposés sur la plateforme Fosburit peuvent être aidés par la Fédération à hauteur de 20% du montant total. Pour prétendre à cet abondement, le projet doit répondre à l’objectif de notre mouvement : recruter de nouveaux licenciés.

Également, nous aidons les ASPTT dans leur projet en communiquant dans les moments clés (50% et 80% de l’objectif à atteindre).

Fosburit, c’est le partenaire idéal pour créer de nouveaux projets et avancer !

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading