E-Cotiz : retour sur un partenariat qui fonctionne !

03/04/2017

Voilà maintenait plus d’un an que la Fédération Sportive des ASPTT et la start-up E-Cotiz, spécialisée dans la collecte des cotisations des membres d’associations sportives, sont partenaires. Nous vous proposons d’en apprendre plus sur cette entreprise et son créateur Jauffray Dunyach.

E-cotiz, solution pour les cotisations des associations sportives

E-Cotiz est la première entreprise de paiement de cotisations en ligne sécurisée. Elle a su proposer la solution au casse-tête que représente l’encaissement des cotisations pour les associations sportives. En quelques minutes, la configuration de l’outil mis à disposition pour les clubs est faite et permet de proposer ensuite cette nouvelle solution de paiement à tous les adhérents. Les clubs peuvent ainsi se donner plus de temps pour accueillir, échanger, partager avec leurs futurs cotisants.

Depuis sa création en 2014,  E-Cotiz a su séduire près de 2 500 associations en apportant une vraie solution au monde associatif et sportif, notamment par le biais de partenariats stratégiques avec de nombreuses fédérations.

En 2017 E-Cotiz c’est :

  • 2 500 clubs amateurs et associations connectées sur la solution quotidiennement,
  • 35 pratiques sportives représentées sur la plateforme,
  • 1 start-up incubée au Tremplin, plateforme d’innovation pour le sport de la Mairie de Paris, dont les locaux sont situés au Stade Jean Bouin.

Interview du fondateur d’E-Cotiz, Jauffray Dunyach

Bonjour, pourriez-vous vous présenter ?

Je suis Jauffray DUNYACH, Fondateur d’E-COTIZ. Après 10 années à travailler dans le monde du sport et notamment dans le milieu des associations sportives, j’ai décidé de créer E-COTIZ en 2014, convaincu qu’il était nécessaire de simplifier la vie des dirigeants de clubs et des adhérents.

Quel est votre rôle au sein d’E-Cotiz ?

En créant E-COTIZ, je suis passé par tous les postes ! Au départ, nous étions 2 et allions à la rencontre des clubs pour leur proposer notre solution et en assurer le support. Aujourd’hui, avec nos 16 collaborateurs, mon rôle est plus d’encadrer l’équipe et de mettre en place une ligne directrice qui permette à E-Cotiz de devenir la solution incontournable pour les Associations Sportives. Egalement, je vais à la rencontre des Fédérations et les accompagne dans le déploiement de notre solution auprès de leurs clubs.

Comment avez-vous entendu parler de la Fédération Sportive des ASPTT ?

Enfant, j’ai souvenir de l’ASPTT de Narbonne qui était la structure la plus représentée dans les sports mais aussi les titres ! Les ASPTT ont grandement contribué au développement du sport en France, grâce à leur organisation et infrastructures. Lorsque nous avons souhaité nous rapprocher des Fédérations pour lier la prise de la cotisation à la licence, cela nous a semblé naturel de nous rapprocher des Fédérations historiques du Sport Français. Par ailleurs, la FSASPTT et ses dirigeants étaient en pleine réflexion sur la transformation digitale. Notre démarche avait donc tout son sens.

Pouvez-vous nous parler du partenariat qui vous lie avec la Fédération Sportive des ASPTT ?

Notre partenariat consiste à simplifier le travail des dirigeants des ASPTT lors de la collecte des cotisations à la rentrée. Ainsi, nous proposons aux ASPTT qui utilisent la solution E-Cotiz de pouvoir envoyer directement les informations liées à la licence au logiciel « ADHERONS ». Ainsi, grâce à ce partenariat, les dirigeants n’ont plus à se soucier de la collecte des paiements, avec le paiement en ligne, mais aussi à saisir les informations pour la prise de licence.

Comment E-Cotiz peut améliorer et faciliter la gestion d’un club sportif ?

E-COTIZ est présent dans 35 sports différents et a déjà séduit près de 500.000 utilisateurs. En proposant l’adhésion en ligne, le club n’a plus à se soucier de la récolte et du traitement des dossiers d’inscription et des paiements. Tout est effectué en ligne, il n’y a plus de saisie !
En moyenne, nous divisons par 10 le temps de collectes des cotisations car 80 % des inscriptions réalisées sur notre plateforme ont lieu en dehors des heures d’ouverture de l’association sportive. Egalement, vous bénéficiez de votre trésorerie plus rapidement et vous pouvez alors anticiper toutes vos commandes de matériel et déplacements sportifs.
Enfin, notre solution peut être utilisée pour les cotisations mais aussi pour les évènements, stages sportifs ou encore tournois.

Si en tant que club je souhaite mettre en place E-Cotiz, comment ça marche ?

C’est très simple ! Rendez-vous sur www.e-cotiz.com et créez un compte en quelques minutes. Puis, créer votre formulaire d’inscription, définissez vos tarifs et proposez le paiement en ligne en une ou plusieurs fois à vos adhérents sans frais supplémentaires.
A la création de la collecte de cotisations, vous devez renseigner l’identifiant de la collecte dans « ADHERONS » qui vous permettra de faire le lien directement avec la licence, de manière automatique.
Tout a été pensé et mis en œuvre avec l’équipe informatique de la FSASPTT pour que les ASPTT puissent bénéficier d’un service optimal et correspondant à leurs attentes.

Pour plus d’informations sur cette solution innovante découvrez E-Cotiz sur les réseaux :

Site internet / Facebook / Twitter

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading