Crowdfunding : encore une réussite pour les clubs ASPTT !

29/03/2017

Encore une campagne de financement participatif réussi pour un club ASPTT. Après le succès du hockey à Limoges, ce sont les féminines de la section water-polo de l’ASPTT Nancy qui ont relevé le défi du financement participatif.

C’est donc mi-mars, que la section water-polo a vu son projet de crowdfunding, initié en Novembre dernier, réussir. Si vous n’avez pas eu vent de ce dernier, petit rappel des tenants et des aboutissants.

Le but associatif de l’ASPTT Nancy est de permettre à chaque adhérent de pratiquer son sport favori, quel que soit son niveau de compétition, dans les meilleures conditions possibles.

L’objectif sportif du club est d’offrir aux jeunes la meilleure formation et les outils nécessaires à leur épanouissement sportif. Mais aussi de permettre à l’équipe féminine de PRO A de renouer avec son histoire : 13 titres de Champion de France, 5 places de Vice-Champion de France, et de nombreuses participations en Coupe des Clubs Champions.

Afin de mettre en place son projet de développement, le club nancéien a jugé qu’un budget de 4 500 euros était nécessaire. Grâce au partenariat de la fédération avec la plateforme de financement participatif Fosburit, le club a donc fait le choix du crowdfunding pour récolter la moitié de l’enveloppe totale, soit 2000 euros. Petit plus, ce projet qui répond à l’enjeu de recrutement de licenciés, la fédération participe au financement à hauteur de 20%  afin d’encourager les clubs à recourir à cette méthode de financement alternative.
Ce sont donc plus de 30 personnes qui se sont mobilisées dans l’entourage du club afin de permettre à la section water-polo de se développer. En échange de leurs dons, les participants pourront profiter de contreparties allant du bonnet de bain du club à une visibilité lors des matchs de l’équipe A en passant par des maillots dédicacés.

Après avoir fêté sa première année partenariat avec Fosburit au début du mois de mars, la réussite de l’ASPTT Nancy porte donc le nombre de projets financés à quatre. Au total, 16 000 euros collectés auprès 127 contributeurs, preuve du dynamisme et de l’efficacité de cette collaboration.

Si vous aussi, vous souhaitez financer votre projet sportif via le crowdfunding, déposez directement votre projet sur la plate-forme Fosburit.com. Besoin de plus d’informations ? Contacter Jonathan Holl : jonathan@fosburit.com – 07 68 23 42 93

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading