Championnes de France : Bordeaux et Limoges à l’honneur !

14/06/2017

Les féminines des ASPTT font briller, une fois de plus, les couleurs des ASPTT au plus haut niveau national ! En effet, après les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse sacrées championnes de France samedi 6 mai dernier, ce sont les hockeyeuses en salle de l’ASPTT Bordeaux et les poloïstes de l’ASPTT Limoges qui décrochent le graal !

Ça roule pour les hockeyeuses du Stade bordelais ASPTT

Vice-championnes de France à 7 reprises depuis 2004, elles obtiennent leur premier titre en remportant la coupe de France en 2014, fruit d’un travail acharné depuis de nombreuses années.

Dans le top 4 du roller-Hockey français depuis plus d’une décennie, les joueuses du Stade Bordelais ASPTT ont enfin décroché dimanche 6 mai dernier, le titre de championne de France face à leur meilleur ennemi de Ris Orangis.

C’est donc avec l’esprit de la gagne et de revanche que les « meufettes » se sont rendues au complexe sportif Albert Batteux à Montpellier le vendredi 5 mai dernier pour affronter les Lyonnaises en demi-finale.
L’épreuve se déroulait dans la journée de samedi en deux temps, le match aller en fin de matinée et le retour en fin d’après-midi (18h). Au terme de cette double confrontation les bordelaises ont pris le meilleur sur leur adversaire (6-5 au cumul), malgré la défaite (5-3) au match retour. Elles se qualifient donc pour la finale et rejoignent donc un adversaire qu’elles connaissent bien : les Franciliennes de Ris Orangis. Et c’est au terme d’une rencontre serrée que les bordelaises s’imposent 4-2 et remportent ainsi leur premier titre de championnes de France.

Les Limougeaudes marchent sur l’eau direction la Pro-A

Les joueuses de l’ASPTT Limoges ont remporté dimanche dernier le titre de championnes de France en Nationale 1 (deuxième division nationale) et valident leur ticket pour la montée en Pro A féminine la saison prochaine.

C’est donc en favorites que les filles de l’ASPTT ont abordé la compétition à domicile, dans le bassin Olympique de l’Aquapolis, la première fois depuis sa création.

En effet, en plus de jouer à domicile, dans l’un des plus beaux bassins de France, les Limougeaudes se présentaient avec de bons arguments : une forte expérience puisque c’est leur quatrième participation à ce championnat, une préparation solide avec jusqu’à 10h d’entrainements hebdomadaires au cours du mois de mai, mais aussi la meilleure défense du championnat.

Mais c’est avant tout la réussite d’un collectif qui se reconstruit depuis maintenant près de deux ans avec des joueuses âgées de 15 à 50 ans au sein du collectif. « Nous nous sommes retrouvés en août 2015 avec un groupe très jeune et beaucoup de débutantes », explique Florent Arc l’entraîneur de l’ASPTT. Il a donc fallu réapprendre les bases de ce sport complexe qu’est le water-polo afin de mettre sur pied un groupe capable de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat de N1, voire de les surpasser.

Surpasser la concurrence, elles ont su le faire le week-end dernier en s’imposant avec la manière face à Nancy (11-9)le samedi, puis contre Taverny (8-5) et Angers en signant la remontada du week-end car menées 7-3 à la mi-temps les filles de l’ASPTT l’emportent finalement 9-8.

Avec ce titre, les portes de de la Pro A se sont ouvertes : c’est l’élite de cette discipline en France qui attend l’ASPTT Limoges la saison prochaine.

Les ASPTT, une bien belle vitrine pour le sport féminin en France cette saison ! Encore bravo à toutes et rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles sensations !

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading