Championnats du monde de judo vétérans : de bons résultats pour les ASPTT !

06/10/2017

Du 27 septembre jusqu’au 3 octobre dernier , se tenaient, à Olbia en Sardaigne, les championnats du mon de judo vétérans. Cette compétition a rassemblé plus 1 126 judokas venus des quatre coins du globe (52 nationalités), dont 2 Français issus du mouvement ASPTT. Retour sur leur performance.

Pour les vétérans (plus de 30 ans), ces rencontres sont un moyen d’entretenir la valeur sportive et sociale du judo dans chaque catégorie. Avaient donc rendez-vous sur les tatamis italiens, Patrick Souchard de l’ASPTT Angers et Alexandre Negri de l’ASPTT Nice.

Le combattant Niçois a terminé au pied du podium (5ème) en manquant de peu la médaille. C’est à l’issue de son 6eme combat qui l’opposait à un combattant Kazakh qu’il s’est incliné sur pénalité dans le Golden Score (prolongation). Une très belle performance tout de même avec un bilan de 4 victoires pour seulement 2 défaites dans une catégorie très relevée où tous les favoris étaient présents. Précisons également qu’il avait été victime d’une blessure à la main peu de temps avant le début des championnats ce qui a perturbé sa préparation.

Patrick Souchard, professeur de la section judo de l’ASPTT Angers , s’est quant à lui classé à la 7e place.

Bravo à eux pour leurs belles performances et montrent toutes l’aptitudes des sportifs ASPTT à bien figurer tant au haut niveau national qu’au niveau international.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading