Championnats de France petit bassin : une belle moisson pour les ASPTT !

11/12/2017

Les Championnats de France de natation en petit bassin (25 mètres) se sont déroulés  à la piscine Antigone de Montpellier du 30 novembre au 3 décembre dernier. Les nageuses et nageurs ASPTT étaient présents en nombre sur les plots de départ. Retour sur leurs belles performances.

Avec plus de 35 nageurs issus de 7 clubs ASPTT différents, le mouvement était venu en force à Montpellier pour tenter de glaner le plus de titres possible. Voici les les principaux résultats de ces championnats de France pour l’ASPTT.

Montpellier Métropole ASPTT

Le club Montpelliérain, qui nageait à domicile, avait mis toutes les chances de son côté avec 14 nageurs engagés sur les différentes épreuves. Et ce sont finalement 4 médailles obtenues : 2 médailles d’Or, 1 médaille Argent pour Fanny Deberghes et 1 médaille de Bronze pour Mathieu Perrillon.
À noter également les belles performances de Nolwenn Hervé et Romain Mrowinski qui ont atteint les finales A, Hugo Lambert les finales B et Alexis Freychet les finales C.

On retrouvera Fanny Deberghes dès mercredi aux Championnats d’Europe en petit bassin qui se dérouleront à Copenhague du 13 au 19 décembre 2017.

ASPTT Orléans

Seul nageur engagé par l’ASPTT Orléans, Floriant Truchot a réalisé d’excellentes performances tout au long de la compétition dans les 4 courses où il s’est engagé, dont un titre de Vice-Champion de France sur 50m papillon.


Tout comme Fanny Deberghes, nous reprendrons très vite des nouvelles de Florian puisqu’il participe actuellement aux Championnats du Monde Militaire à Rio jusqu’au 17 décembre prochain.

Étaient également présents, lors de ces 4 jours de compétition, des nageurs de l’ASPTT Limoges, Marseille et  Poitiers avec la participation de Pierre Arrenous  aux finales B du 50m  et du 100m papillon, où il a obtenu une belle seconde place. Mais aussi, deux nageurs de la Team Strasbourg ASPTT, avec notamment Clément Bidard qui s’est classé second de la finale C du 200m brasse et qui  a participé aux finales B du 200m et 400m 4 nages. Et enfin, 15 nageurs filles et garçons, de l’ASPTT Toulouse dont Sara Auban qui a obtenu la seconde en finale B du 400m 4 nages.

Bravo à tous les nageurs ainsi que leur staff pour leurs résultats qui font une nouvelle fois briller le mouvement ASPTT au plus haut niveau !

 

 

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading