ASPTT Romans : à la découverte de l’Handi-Ping !

10/01/2017

Pour la deuxième année consécutive, le club de l’ASPTT de Romans organisait le week-end derniers son stage de tennis de table handisport en partenariat avec le comité Drôme-Ardèche Handisport et la Ligue Rhône-Alpes Handisport.

Le Gymnase Aragon de Romans, accueillait donc sur deux jours, 16 joueurs de cette discipline, peu connue du grand public, venus peaufiner leur technique et leur tactique, le tout dans une ambiance studieuse et conviviale. En présence de deux entraîneurs spécialisés de l’ASPTT Romans et Lyon, ces athlètes ont pu travailler services, coups droits et revers au travers d’ateliers spécifiques, de mises en situation ou encore de confrontations et ainsi se préparer dans les meilleures conditions pour les échéances à venir cette saison.

Ce rendez-vous était également important pour ces pongistes puisqu’ils n’ont que rarement l’occasion de pouvoir se rencontrer hors des compétitions, comme l’a confie à la presse régionale Benoît Besset joueur de l’ASPTT Romans évoluant en Nationale 1 (le plus haut niveau en France !). C’était donc l’occasion pour les joueurs d’apprendre à mieux se connaître et d’échanger dans une atmosphère de convivialité et de partage.

Ce stage, a permis au club de Romans d’apporter un coup de projecteur sur cette discipline qu’est l’Handi-Ping, mais également de préparer l’avenir pour le meilleur niveau, en organisant en parallèle, le samedi, une journée de détection pour les jeunes de moins de vingt ans. L’objectif étant de les amener à s’inscrire au sein d’un club et souscrire une licence handisport.

Une démarche à encourager qui est amenée à être répétée et perpétuée au fils des années !

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading