ASPTT Nice : un 2e gala GR Very Nice réussi

11/07/2019

L’ASPTT Nice Côte d’Azur organisait la deuxième édition du GR Very Nice, une compétition internationale de gymnastique Rythmique, qui s’est déroulée à l’UFR STAPS de Nice, les 29 et 30 juin 2019. Retour sur cet événement !

La ville de Nice était donc terre d’accueil de la Gymnastique Rythmique lors du dernier week-end de juin. Et le spectacle était à la hauteur des attentes puisque plus de 130 gymnastes issues de 25 clubs, dont 10 délégations étrangères (Suisse, Italie, Slovaquie, Espagne, Azerbaidjan, Russie, Angleterre, Moldavie, Ukraine ou encore d’Egypte), étaient présentes dans la cité des anges pour la deuxième édition du GR Very Nice. La France été également bien représentée avec la participation notamment des clubs de Bordeaux, La Colle sur Loup et bien évidemment le club niçois de l’ASPTT Nice Côte d’Azur.

Deux jours de compétition où se sont rencontrées les futures stars de la discipline, de jeunes gymnastes âgées de 5 ans à plus de 18 ans. Deux jours de compétition certes, mais cet événement avait également un autre objectif. Discipline olympique depuis 1984, la GR souffre encore d’un déficit de notoriété et de reconnaissance. Le GR Very Nice avait donc à cœur de promouvoir cette discipline et l’aider à obtenir la reconnaissance qu’elle mérite. Pour cela, les organisateurs ont su s’entourer de personnalités reconnues dans le monde de la GR, mais pas que.

En effet, la triple championne du monde et double médaillée olympique Evgenia Kanaeva (Russie) honorait le gala de sa présence. À elle seule, le gage d’un beau week-end chargé en émotions.
Caroline Perengo, Miss Côte d’Azur 2018 faisait également partie de la fête. Invitée en qualité d’ambassadrice de la compétition elle a également eu l’occasion d’élire trois miss. Une manière de récompenser les plus jeunes, la compétition n’étant accessible qu’à partir de cinq ans.L’essence même du GR Very Nice était de développer et promouvoir la GR en France, échanger les expériences gymniques, renforcer les relations amicales avec les sportifs d’autres pays et augmenter le niveau de compétences sportives; le tout en profitant de tous les avantages de la Côte d’Azur : soleil, mer, montagne, plages, restauration, hôtellerie… Pari réussi !Un grand bravo à toutes les participantes et aux équipes ayant fait le déplacement, mais aussi au club ASPTT Nice Côte d’Azur et l’ensemble des bénévoles pour cette belle organisation. Si ce gala n’en est qu’à sa deuxième édition, nul doute que celui-ci à de beaux jours devant lui !
GR Very Nice Evgenia Kanaeva & Caroline Perengo

Retrouvez les photos du weekend sur ce site et le palmarès de ces deux journée ci-dessous :

GR Very Nice 2019 clap de fin

Rendez-vous l’année prochaine !

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading