ASPTT Mulhouse Volleyball : En route pour les Play-offs !

07/04/2017

Samedi dernier marquait la fin de la saison régulière de volleyball féminin et voyait se qualifier les 8 meilleures équipes du classement pour les play-offs. En tête de ces qualifiées, le club ASPTT Mulhouse qui compte bien tracer sa route jusqu’en finale, voire jusqu’au titre, qui viendrait récompenser une saison incroyable.

C’était samedi dernier, le 2 avril, après avoir enregistré face à Nantes sa première défaite à domicile de la saison, que le club Mulhousien a officiellement décroché son billet pour les play-offs.

Retour sur cette folle saison

La saison 2016-2017 est en effet une année exceptionnelle en tout point.

C’est d’abord le recrutement estival du club qui a fait parler. En effet, c’est avec l’arrivée de nombreuses joueuses internationales de talent, à l’instar de Maria Alejandra MARIN (internationale colombienne), Daly SANTANA (internationale Portoricaine), Athina PAPAFOTIOU (internationale Grecque et meilleure passeuse du championnat la saison dernière) et Angie BLAND (internationale Belge) que l’ASPTT s’est assurée un effectif à la hauteur de ses ambitions.

Cette saison marquait aussi la 25e année de l’ASPTT Mulhouse en PRO A, tout comme le RC Cannes, le club Alsacien est le seul qui puisse se vanter de 25 saisons consécutives passées au sein de l’élite nationale. En véritables « taulières » de la Ligue A féminine, les volleyeuses mulhousiennes ont à cœur de retrouver un podium qu’elles n’ont plus atteint depuis 2013.

Sur la première partie de championnat, qui compte 22 matchs au total, l’ASPTT n’a concédé que 4 défaites, dont une contre Saint Raphaël, tenant du titre. L’équipe a su s’imposer dès le mois de novembre et n’a cessé d’enchaîner les victoires jusqu’au 26 mars dernier. Cette série de 14 matchs sans défaite a permis au club de s’installer à la première place du classement dès la fin du mois de janvier et d’assurer sa qualification pour les play-offs le mois suivant.

Il est également important de souligner la portée qu’a eu le public dans le parcours de son équipe. C’est ainsi en moyenne, à domicile, plus de 2400 personnes qui viennent encourager et accompagner les joueuses de l’ASPTT dans leur conquête du titre !

Un travail récompensé

Cette très bonne première partie de saison a permis de mettre en lumière le travail de l’équipe et également celui du staff, particulièrement  de Magali Magail, l’entraineur de l’équipe pro depuis 12 ans maintenant. Travail récompensé à deux reprises ces deniers jours. Le 30 mars dernier, Magali Magail recevait du Comité Régional Olympique et Sportif d’Alsace, le titre d’entraîneur de l’année et réaffirmait ses ambitions pour l’équipe :

 » On a construit notre 1re place sur l’ensemble de la saison. En principe, on apprend de ses défaites… Avec notre parcours, nous avons appris de nos victoires. Les joueuses se sont données les moyens de leurs ambitions en s’investissant corps et âme dans le projet du club. C’est la première fois que nous avons un groupe qui passe une soirée à suivre les rencontres de ses adversaires à la télé. Il y a des signes qui ne trompent pas. Elles sont déterminées. J’ai douze filles qui veulent aller au bout ! « 

La remise des récompenses individuelles de la ligue nationale de volley-ball a été effectuée, pour sa part, mercredi. Une fois encore l’ASPTT s’impose en raflant 3 prix sur les 7 remis dont celui de meilleure passeuse pour Atina Papafotiou, meilleure réceptionneuse/attaquante pour Daly Santana et meilleur entraineur pour Magali Magail.

Objectif, championne !

Les 1/4 de finale des play-offs démarrent donc samedi prochain pour l’ASPTT Mulhouse dès 17h et à domicile au Palais des Sports de Mulhouse. Elles affronteront le Stade Français Paris Saint – Cloud, qu’elles ont déjà battu à deux reprises cette saison. Un match qui s’annonce plein de promesses car les Alsaciennes auront à cœur de rattraper leur dernier faux pas à domicile contre Nantes le week-end dernier.

N’hésitez pas à vous déplacer en nombre pour venir encourager les mulhousiennes face aux joueuses de la capitale ce samedi à 17h !

Le programme des quarts de finale : ASPTT Mulhouse (1er) – SF Paris Saint – Cloud (8e) / Le Cannet (2nd) – Pays d’Aix Venelles (7e) / Volley-Ball Nantes (4e) – RC Cannes (5e) / Béziers Volley (3e) – Saint Raphaël Var VB (6)

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading