ASPTT Fédération Omnisports : nous sommes 200 000 !!

27/07/2017

Vendredi 21 juillet 2017, quelques jours avant la fin officielle de la saison sportive, l’ASPTT Fédération Omnisports atteint et dépasse la barre symbolique des 200 000 licenciés ! À cette occasion retour sur les nouveautés et succès les plus marquants de cette saison.

2016-2017 : une saison exceptionnelle !

Une fédération en pleine évolution marquée par :  

Une fédération au cœur du mouvement sportif français :

  • Grâce à la réélection de Michel Darcy, Secrétaire Général de la Fédération au conseil d’administration du Comité National Olympique du Sport Français. Mais aussi l’élection d’Éric Tanguy, Président de l’ASPTT Nice Côte d’Azur et de la Fédération Française de Volleyball ainsi que Gilles Sézionale, Trésorier de la section natation de l’ASPTT Nice Côte d’Azur.
  • Ainsi que l’élection de Gilles Sézionale à la tête de la Fédération Française de Natation.

Une fédération solidaire :

Le lancement du dispositif inclusion autisme, initié en fin d’année 2016 en association avec la Fondation Orange, marquait l’entrée de la Fédération et ses clubs dans une nouvelle dynamique solidaire : le sport pour tous, quelle que soit votre condition.

Une fédération dynamique :

  • Notamment avec l’événement gratuit 100% sport, 100% femme, Le Sport donnes des Elles qui bat des records pour sa 4e édition avec plus de 6 000 participantes et 59 clubs proposant 60 activités différentes partout en France.
  • Mais aussi le Running Tour by ASPTT qui fait peau neuve au début de l’année 2017, disposant désormais d’un site internet dédié
  • Et aujourd’hui, un mouvement qui compte plus de 200 000 adhérents grâce à vous, toujours plus nombreux à faire confiance à la fédération et ses 213 clubs !

Nous vous donnons donc rendez-vous à la rentrée prochaine pour une nouvelle saison avec encore de nombreuses nouveautés à venir : nouveaux labels, la célébration des 120 ans du mouvement ASPTT et bien d’autres surprises ! Soyez au rendez-vous.

Le mouvement ASPTT

C’est 213 clubs Omnisports partout en France ouvert à tous et pour tous les âges de la vie avec plus de 120 disciplines différentes. Mais également 600 écoles de sport, 160 athlètes de haut niveau, 34 équipes de sports collectifs représentés en championnat national et maintenant 203 662 licenciés, qui font de l’ASPTT Fédération Omnisports un acteur incontournable du sport en France.

Enfin, c’est aussi la licence premium, que nous améliorons chaque jour, pour une pratique qui vous correspond. Cette licence vous offre notamment une assurance plus complète ainsi que la possibilité de pratiquer plusieurs activités au sein d’un même club. Et demain un accès à de nombreux avantages.

Soyons ambitieux pour 2018 en innovant dans nos offres de pratiques omnisports !

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading