ASPTT Bar-le-Duc : Direction Nairobi pour Félix Laurent

07/07/2017

Lors des championnats de France jeunes (cadet/junior) d’athéisme à Dreux, le 30 juin dernier, Félix Laurent a décroché le titre de champion de France sur 2.000m steeple et sa place pour participer aux mondiaux cadets de Nairobi (Kenya) du 12 au 16 juillet prochain.

C’est donc vendredi 30 juin, à Dreux dans l’Eure-et-Loire, que Félix Laurent (ASPTT bar-le-Duc), titulaire de la meilleure performance française de l’année sur 2.000m steeple 20 jours plus tôt, a pris le départ de la cinquième course sur cette distance de sa jeune carrière. Une course longtemps indécise, que s’adjuge finalement le jeune Lorrain en 5’59 »74, réalisant ainsi les minima pour les mondiaux et battant, au passage, son record personnel. Une performance pas banale dans le cadre d’un championnat où les courses de demi-fond sont rarement propices à des chronos de premier plan.

« J’ai eu du mal à suivre Axel (Fournival) au début, mais je savais que j’avais un bon finish. Je suis bien remonté sur le dernier tour. Je ne pensais pas au chrono, car j’étais à huit secondes des minima. En voyant à trente mètres de l’arrivée que je pouvais finir en moins de 6’, j’ai ré-accéléré un peu », expliquait le nouveau champion de France.

« C’était un peu inespéré. Mais disons que c’est la cerise sur le gâteau », se félicite Michel Poitel le coach du jeune coureur, qui avait déjà connu la joie de la qualification il y a 6 ans avec un autre Félix (F.Bour) qui se qualifiait pour les mondiaux de Lille sur 3.000m steeple.

Félix s’envole donc demain, direction le Kenya, après avoir réalisé les examens et les vaccins nécessaires ces derniers jours. Il aura donc une semaine pour s’habituer aux conditions particulières de ce pays à l’altitude et au climat bien différent de ce qu’a pu connaitre Félix du côté de la Lorraine.

Nous lui souhaitons donc bonne chance et nous vous donnerons très vite de ses nouvelles !

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading