L’ASPTT, c’est aussi de la Culture

24/10/2019

Pour fêter les 20 ans de sa section photo, l’ASPTT Tulle reçoit un invité d’honneur Reza, célèbre photo-reporter franco-iranien à l’occasion du XXème Festival International d’Art Photographique.

Cet humaniste , photographe de l’âme, fait « la guerre à la guerre avec ses photos ». Témoin des guerres, catastrophes humanitaires, sur notre planète depuis 40 ans, il est aussi et surtout un humaniste engagé depuis 20 ans auprès des femmes et enfants pour l’enseignement du « Langage de l’image» avec ses fondations Ainaworld, puis Reza Visual Academy.

Il présentera pour l’occasion 30 de ses photographies emblématiques « Rêves d’humanité » et animera une conférence-débat le samedi 02 novembre.

Son exposition à Tulles du 2 au 17 novembre, complètera les 437 photos sélectionnées lors du 15e Concours photo international (+ de 2500 photos reçues), par notamment le vice-président de la Fédération Internationale et le Président de la Fédération Photographique de France.

Cerise sur le gâteau : 2 stages de formation aux techniques photos et traitement numérique seront organisés les 23 et 24 Novembre.

 Cette manifestation est possible grâce à l’aide de fidèles partenaires privés et publics, et l’engagement constant de Dominique Lemoine et des bénévoles de l’association.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading