Ils se sont affiliés, ils vous disent pourquoi

07/05/2019

Depuis deux ans, la Fédération met en place, au profit de toutes les associations sportives et culturelles, une offre d’affiliation unique. Elle permet aux clubs de développer leur structure, leurs compétences ainsi que celles de leurs dirigeants et de leurs bénévoles.

L’offre des 25 services que propose aujourd’hui la fédération est disponible pour l’ensemble des clubs affiliés. Cette offre de service unique et complète propose aux clubs de les accompagner dans tous leurs projets de développement (sport, communication, finance, juridique, etc.).
À partir de ce mois de mai, nous vous invitons à découvrir les retours d’expériences des 20 nouveaux clubs affiliés au travers d’interviews  des dirigeants de ces associations.
Nous commençons notre série d’interview avec Claire De Viguerie, fondatrice du club L’Art de la Danse By ASPTT, qui nous présente les bénéfices de son affiliation à la Fédération.

Interview Claire De Viguerie – L’Art de la Danse By ASPTT

Bonjour Claire vous êtes professeur de Danse à l’Art de la danse by ASPTT, pouvez-vous nous présenter votre association et votre rôle ?

Notre club est une association de danse pour les enfants à partir de 2 ans jusqu’aux adultes qui accueille des élèves de tous âges et tous niveaux. Le club propose ainsi des cours de classique, contemporain, modern jazz, éveil et d’initiation à la danse, baby danse, street jazz, barre à terre, renforcement musculaire….Logo l'Art de la Danse

Les portes de l’école ont été ouvertes en septembre 2015 avec 40 adhérents, et nous sommes actuellement à plus de 280 adhérents. Nos cours de qualité, sont dispensés par des professeurs de danse diplômés d’état, le tout dans une ambiance très chaleureuse et familiale.

Je suis à l’initiative de la fondation de cette école et je participe au bon déroulement du club, que ce soit au sein des cours, de l’organisation des événements, du contact avec les élèves et les parents…

Vous vous êtes récemment affilié à notre fédération, quel est l’élément déclencheur qui vous a incité à rejoindre la Fédération des ASPTT ?

L’équipe de l’Art de la Danse souhaitait se développer et continuer sa progression, la rencontre avec Chrystelle Roelly, Responsable Régionale ASPTT Nouvelle Aquitaine, sa présentation de la Fédération Sportive des ASPTT et l’ensemble de ses services et ses avantages, nous ont rapidement séduit.

J’ai particulièrement apprécié le sentiment « d’être moins seul », de pouvoir être soutenu et aidé dans le quotidien que ce soit au niveau administratif, dans l’organisation d’événements, en termes de communication ou même pour l’informatique.

Comment se traduit votre affiliation et que vous apporte-t-elle aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je suis très satisfaite de mon affiliation, j’ai le sentiment d’être un club plus sérieux auprès des adhérents. Grâce à mon appartenance au mouvement ASPTT, j’ai pu prétendre à des aides financières, notamment une belle enveloppe pour la construction de notre nouvelle salle de danse.

J’ai également un site Internet plus qualitatif qu’auparavant ce qui permet de renvoyer une bonne image de mon club.

Quels sont les bénéfices de l’accompagnement du Responsable Régional ?

Notre Responsable Régionale, Chrystelle, nous permet d’avoir un suivi avec la fédération, elle nous aide fonctionnellement, comme dans la réalisation des dossiers d’aides financière par exemple,  ou nous accompagne dans la mise en place d’événements : cette année nous avons organisé notre tout premier « Le Sport Donne Des Elles » avec presque une cinquantaine de femmes toutes ravies de leur week-end.

Chrystelle ne manque pas de nous donner des idées pour améliorer et dynamiser notre club lors de ses visites.

Nous avons encore de beaux projets, nous sommes focalisés actuellement sur le prochain spectacle qui se tiendra dans un beau théâtre du centre-ville de Bordeaux, où nous avons là aussi eu un accompagnement financier de l’ASPTT pour la réalisation de ce moment fondamental pour notre Ecole de Danse.

Au bout de 6 mois, quels sont les apports concrets de la Fédération pour votre association ?

Comme je vous l’expliquais, l’apport financier a été un point important pour la réalisation des projets de développement du club.

Le site Internet proposé par la FSASPTT m’a également permis d’affirmer une image plus qualitative.

La dynamique de la Fédération, le sentiment d’appartenance au mouvement, et l’aide de Chrystelle sont autant d’apports de confort concrets pour nous.

Comment envisagez-vous l’avenir avec la Fédération ?

Que l’aventure avec la FSASPTT dure longtemps, toujours dans cette dynamique « gagnant, gagnant » .

Je fais confiance à Chrystelle et à la Fédération, qui à son tour peut me faire parfaitement confiance sur mon engagement sportif et éthique auprès des adhérents.

Nous sommes impatients de participer au prochain rassemblement National autour de la Danse à la Rochelle en 2020, un beau moment de travail artistique et convivial à venir partager.

Ensemble main dans la main, nous allons continuer à avancer vers un avenir serein et prometteur.

Claire De Viguerie et Chrystelle Roelly main dans la main

Affiliez-vous !

Si vous aussi vous souhaitez en apprendre plus sur l’offre d’affiliation de la Fédération, retrouver toutes les informations sur  notre page dédiée.
Vous pouvez également nous contacter par mail à l’adresse mail suivante : service-marketing@asptt.com.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading