touchtennis : découverte et initiation à Soissons !

19/06/2019

Un sport convivial, fun, qui convient à tous les âges, place au touchtennis ! Le 6 juillet prochain, la Fédération en association avec l’ASPTT Soissons, vous proposent de découvrir la nouvelle activité du mouvement lors d’une journée découverte à Soissons !

Suite à l’acquisition de la licence Française touchtennis, et avant un développement plus large au sein des clubs ASPTT de France,  la Fédération vous propose de découvrir cette activité, et encore mieux, de vous y essayer gratuitement sur un après-midi entier !

Le samedi 6 juillet nous vous donnons donc rendez-vous dans les locaux de l’ASPTT Soissons situé 9 avenue de Reims à partir de 14h et jusqu’à 18h pour taper la balle.

Le programme

Quatre terrains seront installés et à votre disposition pour découvrir de nouvelles sensations ! L’essence même de la discipline étant de passer un bon moment, convivial et sportif, le jeu et les échanges seront privilégiés !

Trois des quatre terrains seront ainsi dédiés à de petits affrontements d’une dizaine de minutes (en simple comme en double). D’autres jeux, encourageant les échanges et le jeu, seront également proposés pour varier les plaisirs.

Le dernier terrain, vous permettra, si vous le souhaitez, de vous initier un peu plus en détails à cette discipline. Volée, service, coup droit, revers… les éducateurs ASPTT seront là pour vous aider à appréhender au mieux les techniques et les petites spécificités du touchtennis.

Alors rendez-vous samedi 6 juillet à partir de 14h à l’ASPTT Soissons, 9 avenue de Reims !

Match touchtennis

Le touchtennis késako ?

Si vous n’avez jamais entendu parler du touchtennis, ces quelques lignes sont faites pour vous !

L’idée initiale du touchtennis a vu le jour dans la banlieue de Londres à l’été 2002 au domicile de Rashid Ahmad. Conçu à l’arrière de son jardin, comme un loisir pour sa fille, la discipline compte aujourd’hui plus de 5 000 joueurs dans le monde, 4 tournois du Grand Chelem, plusieurs Masters ainsi qu’un classement mondial.

Pour faire simple, le touchtennis est donc une variante du jeu en taille réelle. Il se joue sur un terrain plus compact (12m x 5m en simple et 12m x 6m en double), avec un filet plus bas, des balles en mousse (moins rapide que les balles traditionnelles) et des raquettes plus courtes (53 cm). Les matchs se déroulent eux en deux sets gagnants de quatre jeux, à l’exception des Grands Chelems.

Moins technique, plus simple que le tennis, il favorise l’intelligence de jeu plutôt que la force et les échanges y sont plus longs. Sa force, tout le monde peut y jouer sur n’importe quelle surface !
Très accessible donc, il peut être pratiqué par des hommes, des femmes, des débutants tout comme des joueurs confirmés de la petite balle jaune. Il convient également aux enfants comme aux seniors, les raquettes étant plus légères et les balles n’ayant quasiment aucun poids, les articulations ne sont donc jamais en souffrance.

Soyez les premiers en France à découvrir le touchtennis, rendez-vous le 6 juillet prochain à Soissons !

Questions et renseignements complémentaires aux coordonnées suivantes :

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading