TC La Fourragère ASPTT : Place à l’handisport !

08/02/2017

Le week-end dernier, au Tennis Club La Fourragère ASPTT de Marseille étaient inaugurés, en présence d’élus locaux, de nouveaux terrains de tennis avec une grande spécificité qui fait toute la différence : des terrains accessibles à tous !

Le tennis est le deuxième sport le plus pratiqué à Marseille, juste après le football, avec plus de 10 000 licenciés. La ville l’a bien compris et donne la possibilité à ses habitants de pratiquer ce sport sur de nombreux terrains ainsi que dans de nombreux clubs, où les moniteurs prodiguent de précieux conseils. Cependant, l’accès à ce sport, comme bien d’autres, reste minime aux personnes présentant un handicap.

Pour pallier à cela, l’association Marseille Tennis Handisport (initialement, Allauch Tennis Handisport), créée il y a plus de 10 ans, apporte au quotidien un nouvel éclairage sur la pratique handisport. Cette association a pour principal objet de promouvoir et de permettre la pratique du sport et du sport adapté, principalement dans le tennis-fauteuil. Aujourd’hui, dirigée par Frank Galvez fraîchement titré vice-champion de France 2017 de la discipline, celle-ci compte une dizaine de joueurs réguliers dont quatre sont membres du TC La Fourragère. La dynamique instaurée par Marseille Tennis Handisport a conforté le club de La Fourragère à initier les travaux, offrant un meilleur accès aux personnes handicapées.

C’est donc pour apporter une solution à la problématique de la pratique handisport que le président du Tennis Club La Fourragère ASPTT Pierre Blaise, en partenariat avec les Mairies du 11e et 12e arrondissements de Marseille, ont inauguré aux côtés du maire de secteur Valérie Boyer le début d’une nouvelle ère.

Ce sont donc, un an de travaux et 100.000 euros investis au total par la Ligue de Provence, la Fédération Sportive des ASPTT et principalement par le club lui-même, qui offrent désormais une large place au tennis-fauteuil à Marseille. « Des pentes douces et des rampes pour accéder aux courts, des portes aux normes pour y entrer, des vestiaires accessibles… » Désormais, les joueurs en fauteuil peuvent disposer des dix courts du club, sans problème. « Le plus gros club en termes de licencié (plus de 1000 adhérents!) à Marseille est maintenant le plus accessible » se réjouissait Franck Galvez.

Avec des passionnés venus des divers coins de la France pour assister à cette inauguration, le TC La Fourragère ASPTT s’inscrit désormais comme le club référence du tennis en fauteuil du Grand Sud.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading