Sportéus de Lactel : le bon réflexe après le sport

12/07/2016

Lancée en 2014, Sportéus de Lactel est la première boisson de récupération, à base de lait, enrichie en protéines et en glucides. Disponible dans plus de 3 000 points de vente, dans la grande majorité des enseignes, Sportéus a été développé avec les chercheurs de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP).

Quels sont les bienfaits ?

Un bon apport en protéines de lait, dans la demi-heure après l’effort, permet aux sportifs de réparer leurs fibres musculaires endommagées et de pouvoir ainsi enchaîner les séances plus facilement.

Les nutritionnistes et les médecins du sport intègrent, de plus en plus, le lait à l’alimentation du sportif confirmant ainsi toutes les qualités nutritionnelles des produits laitiers.

Marina Fabre, Doctorante en nutrition du sport à l’INSEP, confirme : « La composition nutritionnelle du lait répond sur plusieurs points aux besoins de l’organisme après l’effort. En effet, la teneur élevée du lait en protéines facilement assimilables dites « protéines rapides » augmente tout d’abord la synthèse protéines post-exercice et donc la réparation des microlésions musculaires. Ensuite, dans la mesure où il est naturellement riche en glucides, le lait ingéré après l’effort assure la restauration des réserves énergétiques de l’organisme.

Enfin, de par sa composition à la fois en eau et en électrolytes, le lait apparaît plus approprié pour la réhydratation que l’eau ou qu’une boisson uniquement riche en glucides. »

D’autre part, la boisson est enrichie en glucides et protéines. « La combinaison de ces deux macronutriments va permettre d’augmenter la synthèse protéique et de diminuer la dégradation des protéines post-exercice », continue Marina Fabre.

Pour qui ?

Sportéus est adapté à tous les sportifs réguliers, en loisirs ou en compétition et ce, quel que soit leur niveau. Sans oublier les jeunes à partir de 15 ans (à partir de 50 kg) qui pratiquent une activité physique fréquente et dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Tout comme les séniors qui ont, tout comme le sportif en récupération, des besoins en protéines supérieurs.

Quand consommer Sportéus ?

Dans les 30 minutes qui suivent l’effort, période pendant laquelle notre corps est le plus réceptif aux protéines et glucides.

Où le trouver ?

Sportéus est disponible en GMS au rayon lait dans plus de 3000 points de vente, au prix d’1,50 euros la bouteille de 275ml. Une distribution importante, dans la grande majorité des enseignes, répartie sur l’ensemble du territoire français.

Nouveau !

Depuis fin 2015, vous pouvez également retrouver Sportéus de Lactel en ligne sur www.lactel.fr/sporteus et recevez les produits de votre choix directement chez vous, dans votre association ou dans votre club de sport !

S’abonner à la newsletter

Loading