Retour sur la 72e Assemblée Générale de la Fédération Sportive des ASPTT

01/03/2017

Ce samedi 25 février, au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), avait lieu la 72e Assemblée Générale de la Fédération Sportive des ASPTT. Regroupant plus de 200 personnes (président de comité directeur, responsables régionaux et dirigeants de club), cette assemblée a vu l’élection d’Alain Valentin au poste de Président Général de la Fédération Sportive des ASPTT.

Après l’installation des participants au sein de l’amphithéâtre du CNOSF, l’assemblée générale a démarré par les traditionnels rapports du bureau fédéral. Tout d’abord, le compte rendu de l’année écoulée et le bilan du projet fédéral 2013-2017, présenté par le Président Général sortant de la fédération, Daniel Catzaras. Puis, le rapport d’activité 2016 présenté par le Secrétaire Général, Michel Darcy et enfin la présentation du rapport financier 2016 par le Trésorier Général, Gérald Brisebard.

Particularité de cette année, l’assemblée générale était une assemblée élective. Peu avant midi, l’assistance a donc procédé à l’élection du nouveau Comité Directeur Fédéral qui, à son tour, a élu le Bureau Fédéral de la FSASPTT. À l’issue de ces scrutins, c’est Alain Valentin, ancien Président Général Délégué, qui a été nommé Président Général de la Fédération. Michel Darcy et Gérald Brisebard, ont, quand à eux, été reconduits dans leurs fonctions respectives de Secrétaire Général et Trésorier Général.

Alain Valentin pour sa première prise de parole en tant que nouveau Président Général de la FSASPTT

Ce sont ensuite les partenaires de la fédération, présents dès le début de la matinée à leur stand, qui sont montés sur scène à tour de rôle afin de présenter leur activité et leurs actions en direction des clubs. Casal Sport, la GMF et La banque Postale ont ainsi pris la parole. À noter que la société E-Cotiz était également présente mais n’a pu intervenir.

Pour clore cette matinée bien remplie sur une note plus légère mais tout aussi importante, les dirigeants de la Fédération ont remis les Trophées de l’Innovation. Ces prix viennent récompenser les initiatives citoyennes, sportives, innovantes et solidaires des clubs ASPTT. Voici ci-dessous les résultats pour l’édition 2016 :

  • 3e prix : ASPTT Cholet pour son événement « 24H Chaud les jeux »
  • 2e prix : ASPTT Rouen pour son implication dans l’évènement sportif féminin de la fédération Le Sport donne des Elles
  • 1er prix: ASPTT Nice pour son projet « Challenge Judo Solidarité »

Une médaille d’honneur a également été remise à Hélène de France de l’ASPTT Marseille pour sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, l’été dernier.

L’après-midi a débuté par une prise de parole du nouveau Président Général de la Fédération Alain Valentin, l’occasion pour lui de présenter les grandes lignes de la politique qu’il souhaite insuffler pour son mandat. Politique qu’il détaillera en mai prochain à l’occasion de la convention extraordinaire.
C’est ensuite Gérald Brisebard qui a pris la parole pour présenter le budget prévisionnel pour l’exercice 2017. Et pour conclure cette partie informative, Magali Andrier, Directrice Générale de la fédération et Directrice Technique Nationale s’est exprimée sur les politiques du Ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports qui ont été mises en œuvre au sein de la fédération (sport santé, inclusion des enfants autistes, sport citoyen, etc …).

La journée s’est ensuite terminée avec la remise du Trophée Luyat et des médailles d’honneur de la FSASPTT aux personnes méritantes au sein du mouvement des mains du Président Général sortant Daniel Catzaras, du nouveau Président Général Alain Valentin et du Secrétaire Général Michel Darcy :

  • Trophée Luyat : ASPTT Chartres
  • Médaille de bronze : Théo Andrieux et Cédric Angelier de l’ASPTT Pays de Lorient pour leurs titres européens et mondiaux en billard black-ball. Et Daniel Tavernier de la section pétanque de l’ASPTT Amiens pour ses titres remportés aux Nationaux FSASPTT et son action au sein du mouvement ASPTT
  • Médaille d’argent : Jean-Pierre Reydellet de l’ASPTT Grand Lyon pour son action au sein du mouvement ASPTT
  • Médaille d’or : Alain Catzaras, Président Général sortant, pour l’ensemble de son œuvre au sein du mouvement ASPTT. Et Hélène Defrance, de l’ASPTT Marseille, pour sa 3e place aux Jeux Olympiques de Rio en dériveur 470.

Un grand bravo aux personnes élues, décorées, aux participants, à nos partenaires ainsi qu’au personnel FSASPTT pour leur travail et leur implication quotidienne. Merci et à l’année prochaine !

Cliquez sur les liens suivants pour découvrir le Comité Directeur et le Bureau Fédéral 2017 -2021

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading